Je vous propose une application à la fois éducative et ludique avec Spuq. Il s’agit d’une méthode pour retenir et maîtriser rapidement les tables de multiplications.

Elle est accessible dès l’âge de 8 ans.

Une validation facile des acquis avec Spuq

Pour diversifier les exercices, l’application met en avant 3 jeux et un exercice de vitesse. Cela permet de faire partie d’un entraînement spécifique.

En effet, on a droit à un jeu de un contre un. Pour cette fois, le premier qui découvre le résultat d’une opération dispose d’un point.

On peut aussi s’amuser avec un jeu de cible ou des ballons à éclater. En outre, un contre la montre est aussi présent.

Pour découvrir l’appli Spuq, consultez cet article.

Les étapes d’apprentissage avec Spuq

Il ne faut pas espérer échapper au côté répétitif pour maîtriser la multiplication. Au départ, Spuq mène le jeune enfant vers la lecture et la répétition à haute voix pour travailler la table de multiplication.

L’étape 1 est la validation des acquis. Pour cela, l’enfant écrit les résultats des 10 opérations de la table. Comme les opérations sont sous forme de liste, l’enfant apprend dans l’ordre.

Pour l’étape 2, l’enfant dispose à la fois de la fin des opérations et des résultats. Il doit associer le résultat et l’opération exacte.

Les autres étapes d’apprentissages

Quant à l’étape 3, il s’agit d’une question ouverte mixte. Ainsi, quand l’opération est affichée, le jeune gamer doit indiquer le résultat.

Au niveau de l’étape 4, l’enfant doit retenir la notion de vitesse. En fait, une opération s’affiche.

Comme il manque un chiffre, le produit constitue l’un des facteurs. Pour cela, le joueur a une minute pour découvrir le chiffre manquant dans une proposition intégrant 4 résultats.

Enfin, l’étape 5 permet la validation de tous les acquis. Elle met en avant l’obtention d’un diplôme si l’enfant inscrit le résultat sous 60 secondes.

Les atouts de l’application Spuq

Spuq est une méthode suffisamment structurée et permet de maîtriser les tables de multiplication. Ainsi, les jeunes joueurs progressent à leur rythme et sont soutenus tout le long de leur évolution.

Spuq propose deux niveaux, à travers le niveau facile et le niveau difficile. Dans le niveau facile, les calculs sont ordonnés.

Pour le niveau difficile, le temps n’est pas limité. Spuq autorise un apprentissage pas à pas de toutes les tables de multiplication.

Il s’agit d’une application facile à appréhender et intuitive. Cette application revient à BVK Productions et elle est gratuite.

On peut l’utiliser à la maison ou en classe. Pour plus d’infos sur Spuq, rendez-vous ici.

Crédit Photo : app-enfant.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *