Bayam est une plateforme qui s’adresse aux jeunes joueurs de 3 à 10 ans. Cette initiative de Bayard Presse propose un aspect ludo-éducatif.

Je vous propose d’en savoir plus sur cette option qui se nomme Bayam.

Les enjeux de l’application Bayam

L’appli Bayam met en avant une programmation thématique, variée, de qualité. En effet, Bayam est illustrée par une équipe oeuvrant pour le développement de l’imaginaire et du langage des enfants.

Cela permet d’optimiser l’éveil de la sensibilité artistique et le sens critique. En outre, Bayam permet de gagner en logique et en sens de l’observation afin de stimuler la créativité et d’enrichir davantage les connaissances.

Le but premier est avant de s’amuser. Pour plus d’infos sur Bayam, cliquez sur ceci.

Les actions proposées par Bayam

Bayam favorise une utilisation raisonnable de l’écran. En premier lieu, la relation entre le jeune joueur et le parent est mise en avant.

Lors de la création du compte de l’enfant sur Bayam, il faut préciser la date de naissance. Cette indication va permettre le conditionnement automatique des contenus proposés par l’appel.

Ainsi, chaque compte dispose de son contenu spécifique. En outre, la génération de compte permet la détermination d’un temps d’écran.

Cela permet de coordonner les contenus avec le temps d’écran approprié pour chaque enfant.

Les apports des thèmes de Bayam

La rubrique « Découvertes » donne droit à la série magique. « 1 jour 1 question » ainsi qu’à plusieurs films. Ces films traitent du fonctionnement des machines de type « Comment ça marche ? » ou les solutions sur le corps humain avec Scoopy, entre autres.

Chez Bayam, le numérique permet l’accès direct à un contenu riche et varié. Ainsi, le jeune gamer peut partir à l’exploration d’histoires, de documentaires, de chansons, d’ateliers créatifs et des jeux.

De plus, l’expérience numérique valorise la vie quotidienne. Hervé Tullet et la série « l’expo idéale » autorise le suivi des œuvres comme des dessins enfantins avec des idées faciles à refaire.

Par ailleurs, des tutoriels sont présents pour apprendre le bricolage et d’autres idées créatrices.

Les atouts de l’appli Bayam

Bayam propose des contenus innovants savamment triés. Valable sur tout type de support, Bayam peut indifféremment être utilisé sur tablette, Smartphone et ordinateur.

A la fois sécurisé et contrôlé, Bayam autorise 6 profils d’enfants à travers les ateliers d’expression, les défis, les dessins animés et les séries favoris des enfants. Découvrez tous les atouts de Bayam en consultant ce sujet.

Crédit Photo : youtube.com & onlink.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *