Je vous propose une application pratique qui s’adresse aux tout-petits. Il s’agit d’Avokkido l’appli pour découvrir les émotions.

L’enjeu de l’appli Avokkido

Avec Avokkido émotions, les plus petits peuvent s’amuser tout en partant à l’exploration de leurs émotions. C’est un concept facile destinés aux bambins de moins de 5 ans.

Pour jouer à Avokkido émotions, l’écran d’accueil permet la sélection d’un animal parmi une girafe, un zèbre, un mouton ainsi qu’un élan. Lorsque le jeune enfant opte pour un de ces animaux, ce dernier lui sert de guide durant toute la partie.

Pour obtenir plus d’infos sur Avokkido, cliquez sur ce lien.

Quelques détails sur Avokkido

L’animal choisi par l’enfant entre en scène avec plusieurs émotions comme la joie, la surprise. Ensuite, plusieurs objets tombent sur l’animal.

Il s’agit d’accessoires destinés au déguisement ou au jeu. Par exemple, le fait de poser un bonnet sur le mouton provoque l’apparition de l’animal en plein sur une piste de skis et il tremble immédiatement de froid.

S’il éternue, les accessoires s’éparpillent. On peut changer les accessoires.

Le mouton est capable de faire des bulles, de la musique. Il peut également boire, manger.

En outre, il s’exprime en faisant signe qu’il est fatigué ou qu’il a sommeil quant on l’abandonne. Les autres animaux font appel à des interactions similaires au mouton.

On peut choisir un autre animal en cours de partie. Il convient de se rendre à l’accueil.

Un simple clic sur l’icône de la maison situé en haut à gauche de l’écran est suffisant.

Les plus apportés par l’appli Avokkido

L’appli comprend des graphismes agréablement stylisés. En outre, la bande son qui agit avec les accessoires apporte un côté fun.

De plus, les changements de décors amènent un aspect très ludique. En effet, les décors permettent à la fois de profiter des accessoires et de s’amuser avec les émotions ressenties par les 4 personnages.

Les animaux, rigolent, pleurent. On peut les voir danser, chanter.

Ils transmettent aussi des signes de peur ou de tristesse voire de mécontentement.

Les autres possibilités sur Avokkido

Avec plus de 110 objets proposés, Avokkido autorise le partage des jouets, l’échange d’accessoires ainsi que des scénarios différents. Avec Avokkido, le jeune enfant apprend à mieux cerner l’expression faciale, le langage corporel.

Il acquiert le suivi d’instructions et le sens des prédictions. L’application suscite la curiosité et les relations de cause à effet.

De plus, elle décuple l’empathie, l’imagination et l’expression créative des tout-petits. Découvrez davantage d’options à cette adresse.

Crédit Photo : app-enfant.fr & avokiddo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *