Je propose aux parents qui ont des enfants atteints de dyslexie ou de dyspraxie  de leur offrir l’application Top Consigne.

Ces troubles de la compréhension peuvent représenter de réels handicaps pour l’évolution scolaire des jeunes enfants.

Les apports de l’appli Top Consigne

Cet appli sert d’appui aux jeunes enfants dès qu’ils sont en âge de prendre des consignes. Ces consignes sont représentées par des planches de jeu contenant des images rattachées à plusieurs catégories.

En fait, 8 planches de jeu sont pourvues d’associations de consignes avec plusieurs niveaux de difficulté. Cela permet de mieux cerner les soucis de compréhension afin d’agir de manière évolutive.

La session est clôturée par un jeu de renforcement. En outre, il est possible de créer des listes de consignes suivant les attentes du gamer. La consigne peut être orale ou écrite.

Pour disposer de plus d’infos sur Top Consigne, consultez cette adresse.

Les solutions disponibles sur Top Consigne

Dans la vie quotidienne, l’enfant est confronté à toutes sortes de consignes à l’école comme à domicile. Or, les consignes figurent parmi les apprentissages nécessaires pour le jeune joueur.

On peut procurer des consignes utiles afin que l’enfant soit apte à comprendre les instructions. Il convient de parler à l’enfant avec des phrases courtes, de diffuser une idée unique à chaque phrase.

On peut également faire appel à des supports visuels ou découper une consigne difficile en plusieurs consignes faciles à appréhender. Top Consigne permet de tout inclure en une application unique.

Les niveaux de difficultés proposées par Top Consigne

Ces difficultés sont illustrées par une seule action via des consignes simples, des consignes simples dotées d’actions variées, de consignes longues avec une action unique, de consignes longues et d’actions variées. On a aussi droit à des consignes complexes incluant des inférences courtes ainsi que des consignes complexes intégrant des inférences longues.

On peut disposer également de consignes simples avec des notices temporelles ainsi que des consignes et des inférences avec des notions temporelles.

Les composantes de l’appli Top Consigne

Top Consigne implique 8 thèmes spécifiques comme les animaux domestiques, la ferme, la cuisine, les vêtements, la vie sauvage, entre autres. Côté graphisme, Top Consigne propose des illustrations simples, ludiques et efficaces.

Les consignes permettent de progresser au rythme de l’enfant. Elles peuvent également servir d’aide à la compréhension pour un orthophoniste comme chez soi.

Pour jouer à Top Consigne, plusieurs objets sont présents sur l’écran. Après avoir opté pour la consigne, l’enfant valide et on procède à la vérification.

Retrouvez plus de choix en lisant ici.

Crédit Photo : app-enfant.fr & appghost.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *