Je pense que l’achat d’une tablette pour un enfant n’est pas un choix facile. Plusieurs règles ou principes demandent réflexion pour un achat qui doit être bien pensé.

Les questions à murir avant l’achat

Il est nécessaire de se poser les bonnes questions avant de procurer une tablette à sa progéniture. Il faut se demander si votre enfant a l’âge requis pour disposer d’un écran.

Ensuite, il faut déterminer les différents utilisateurs au sein du foyer. Il faut savoir si on est prêt à consacrer du temps pour épauler l’enfant.

Enfin, on doit en connaître davantage sur les contenus numériques disponibles concernant la tablette pour enfant. Retrouvez ces pistes de réflexion en lisant cet article.

La sélection de l’écran et des contenus

Généralement, on opte pour une tablette pour enfant Android ou Apple et non un écran spécialisé. Primo, l’équipement doit être familial donc partagé avec tous les membres de la famille.

Il faut éviter l’individualité pour le jeune enfant. Au niveau des contenus interactifs, ils sont limités.

On a droit à des contenus développés par le constructeur. On peut également disposer de tablettes avec un dispositif de contrôle parental.
Il faut savoir que les applications éducatives concernent davantage iOS et Android dans une moindre mesure. Enfin, une tablette pour enfant à une durée de vie limitée.

Si on opte pour l’iPad ou la Tablette, il suffit de remplacer les appli enfants par des applications correspondantes à son âge, au fur et à mesure de sa progression.

Le mode de sélection des applications pour enfant

On s’oriente vers une application adaptée à l’âge de l’enfant. Le choix est primordial car l’enfant risque d’être traumatisé par des images auxquelles il n’est pas préparé psychologiquement.

En outre, les applications doivent répondre aux goûts et aux centres d’intérêt de l’enfant. Heureusement, les stores disposent d’applications très complètes notamment sur AppStore et Google Play Store.

Des applications ciblées pour jeune enfant

Pour un enfant de moins de 6 ans, il faut lui procurer des appli d’éveil et des appli pour la motricité. Si votre enfant apprend les lettres, fournissez- lui l’appli de 1ère syllabe.

Pour l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, des applis sont dédiées pour ce genre d’activité. Pour un enfant plus âgé, on a recours à des applis d’histoire, de géographie ou de science.

De nombreux éditeurs proposent des applications découvertes instructives. Retrouvez ces différents modèles d’applis enfant en cliquant sur ceci.

 

Crédit Photo : .ilovetablette.com & tablette-tactile.net

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *