Je vous propose une application destinée aux enfants qui commencent les rudiments du calcul. Cette application de calcul Paw Match s’adresse essentiellement aux novices en mathématiques.

Le mode d’approche de l’appli Paw Math

Sur Paw Math, 6 niveaux différents sont présents. En effet, l’appli ambitionne d’aider les enfants qui font leurs premiers calculs de manière simple et efficace.

En fait, les 2 premiers niveaux proposent une théâtralisation des mains. De plus, les illustrations proposent la mise en scène des mains avec des doigts levés et des doigts pliés.

Ces gestes reprennent les mouvements naturels de l’enfant quand il compte avec ses doigts. Le jeu dispose d’une série de 9 calculs.
Pour retrouvez les détails sur l’appli, consultez ceci.

Le mode opératoire de Paw Math

Sur Paw Math, le calcul ainsi que le résultat sont illustrés par des doigts levés. En fait, les 4 autres niveaux comprennent les modes de calculs traditionnels.

On compte les additions, les soustractions, les multiplications et les divisions. En effet, l’application dispose d’un résultat et inclut 3 modes de calculs.

Pour cela, le jeune gamer choisit le calcul avec un résultat adéquat. Quand il donne une bonne réponse, le chat gagne un poisson, du lait ou une autre collation.

Quand le petit gamer ne trouve pas le bon calcul, c’est la souris qui se régale et mange les aliments.

Une simplicité d’emploi avec Paw Math

La facilité d’emploi est le principal atout de l’application. Il suffit de choisir le niveau qui intéresse.

Ensuite, on effectue les séries de calcul qui se succèdent. De plus, le petit gamer est encouragé tout le long du jeu.

Au niveau de la zone « parents », il est possible de faire un blocage des accès aux calculs difficiles pour le petit enfant. Toutefois, avec une ergonomie simple à appréhender, un adulte doit être présent pour faire comprendre les premières tentatives de calcul au jeune joueur.

Les analyses applicables à Paw Math

Au niveau des coloris, Paw Math dispose de couleurs tendres. De plus, on peut neutraliser la musique.

Au sein de l’ergonomie, l’application demeure intuitive. Quant à la durée de vie, elle est idéale pour la compréhension des calculs très simples.

Avec Paw Math, les petits gamers sont épaulés pour l’enrichissement de leur connaissance afin de les amener à apprécier les mathématiques.

Ainsi, l’enfant peut élargir son expérience et s’améliorer davantage dans une discipline qui est essentielle dans son jeune parcours.

C’est une application ludo éducative qui convient aux enfants dès 4 à 6 ans jusqu’à 8 ans. Pour plus d’infos, consultez cette adresse.

 

Crédit Photo : app-enfant.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *