Je vais vous en apprendre davantage sur l’application animaux d’Urbn Pocket. Il s’agit d’une application recommandée aux enfants à partir de 6 ans.

Les règles de base de l’appli animaux « Qui suis-je »

Pour l’application animaux « Qui suis-je ? », le petit joueur doit repérer les différents animaux présents tout en s’amusant. Ainsi, le jeune gamer peut en apprendre davantage pour distinguer les différents types d’animaux proposés sur la licence.

Grâce à « Qui suis-je ? » l’enfant doit répondre à une série de 5 questions. Il doit savoir « Quel est cet animal ? ».

Ensuite, il demande « Qui se cache ici ? ». Il doit deviner à quel pelage correspond telle catégorie d’animal.

Puis, il s’interroge sur « Qui se promène ici ? ». Et il termine avec « Qui est-ce ? ».

Pour en savoir plus, consultez cette adresse.

Les indices disponibles sur « Qui suis-je ?»

A chaque question posée correspond une image de type indice. Parfois, seule la queue de l’animal à deviner apparaît.

Des fois, on a droit uniquement aux empreintes. En outre, il faut dénicher le pelage original.

Quand il faut découvrir l’animal qui convient, on choisit parmi plusieurs noms d’animaux en les faisant glisser de haut en bas. On les sélectionne un par un.

L’application est aussi en mode interactif. En effet, il est possible d’amoindrir l’échelle. Ainsi, on peut voir l’animal en mode complet.

En parallèle, il est possible de gommer un nuage de couleur qui masque l’animal.

Le plaisir de jouer avec animaux « Qui suis-je ? »

L’application animaux « Qui suis-je ? » marque la différence. En fait, le jeune enfant apprend la reconnaissance des animaux à l’aide de détails importants.

Cela lui permet d’optimiser son sens de l’observation ainsi que la concentration. Au niveau du bilan final, une icône spécifique « Tes animaux » regroupe toutes les connaissances cumulées par le jeune joueur.

Le parent et la petite frimousse effectuent ainsi un suivi de toutes les bonnes réponses au niveau du pelage de l’animal, de la forme présente, du type de masque, entre autres.

Côté présentation, les animaux sont disponibles à l’instar de figurines en plastique. C’est une astuce assez originale qu’il convient de souligner.

Les atouts en faveur de l’appli animaux « Qui suis-je ?»

Hormis une ambiance ludique, l’application animaux « Qui suis-je ?» est intuitive. En effet, les consignes orales gagnent en précision.

Le côté éducatif est porté par l’apport des indices qui favorisent l’aspect observateur et le côté concentration. Par ce biais, l’enfant retient le nom et le physique de plusieurs animaux.

C’est une aide précieuse pour en savoir davantage sur les animaux et renforcer les connaissances. Pour profiter de plus d’acquis, rendez-vous ici.

 

Crédit Photo : app-enfant.fr

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *