Je vous annonce l’appli spécifique de Dragonbox avec Magnus Kingdom of Chess. Cette appli pour enfant est sous la participation du champion de monde des échecs, Magnus Carlsen.

Elle est destiné aux bambins de 5 ans et plus.

A propos de Magnus Kindgom of Chess

L’application Magnus Kingdom of Chess permet aux jeunes novices en culottes courtes de s’initier au jeu des échecs de manière ludique. Hormis l’apprentissage des échecs, Magnus Kingdom of Chess permet à l’enfant de déployer ses possibilités cognitives.

Dragonbox est réputé comme un studio de jeu consacré aux jeux éducatifs et pédagogiques. Ainsi, Magnus Kingdom of Chess est le fruit d’une collaboration entre l’équipe d’experts en échec Play Magnum de Magnus Carlsen et du studio Dragonbox.

Pour plus de détails, consultez cette adresse.

Les étapes pédagogiques de Magnus Kingdom of Chess

Les multiples étapes comprennent l’apprentissage des mouvements ainsi que la capture des pièces du jeu. En outre, le jeune joueur apprend les principes de l’échec et mat ainsi que les procédés faciles pour parvenir à faire des échecs.

Ensuite, le jeune enfant commence par faire des actions faciles consacrées à la tactique et à la stratégie. Par ailleurs, le jeu dispose de technique de base pour la mise en échec d’un roi solitaire.
Enfin, le jeu est doté d’un moteur de jeu d’échec de base.

Une progression en toute évolution avec l’application dédiée aux échecs

Le but premier de Magnus Kingdom of Chess consiste à préparer les têtes blondes aux règles et aux stratégies des échecs. Cela permet de les emmener petit à petit à la transaction vers la partie réelle.

Pas à pas, l’enfant apprend à reconnaître chaque pièce d’échec dans 6 univers distincts. Le petit joueur part à la rencontre de Magnus Carlsen et le mystérieux Prince.

Au fur et à mesure des progressions, le petit gamer est amené à résoudre des situations d’échecs avec davantage de pièces. Quand l’enfant a réussi le jeu complet, il est doté d’un diplôme.

Ensuite, il peut jouer contre d’autres petits adversaires en famille et même à l’école.

Les atouts du jeu d’échecs à l’école

De nombreux établissements ont adopté le jeu d’échecs. Les échecs facilitent la concentration, la réflexion, le calcul. De plus, ils améliorent l’analyse logique, ainsi que les interactions sociales.

Magnus Kingdom of Chess se distingue par la gamification, le graphisme et un parcours coloré pour mieux comprendre les déplacements.

Pour en savoir davantage, lisez ce sujet.

 

Crédit Photo : magnuskingdom.com & itunes.apple.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *