Les applications pour amuser les enfants, il en existe des tonnes sur internet. Cette fois, pour échapper un peu aux jeux d’aventure, je propose aux enfants de s’amuser un peu en jouant au docteur. Pour cela, il suffit de miser sur l’application gratuite Doctor Kids.

Doctor Kids : un très bon jeu de simulation

Doctor Kids ou Enfants Docteur est une application destinée à tous les appareils mobiles fonctionnant sous Android. Un jeu de simulation intéressant pour les enfants de moins de 10 ans, Doctor Kids est amusant et ludique à la fois.

Dans ce jeu, les enfants entreront dans la peau d’un docteur. Il aura pour mission de soigner les bobos des enfants dans un hôpital offrant des services de pédiatries. En proposant des soins aux patients, vous pourriez faire en sorte qu’ils retrouvent le sourire et la bonne santé.

Doctor Kids exposera aux enfants différents cas de maladie. Lorsqu’ils arrivent à la clinique, les patients peuvent avoir des maladies incurables. Ils peuvent aussi avoir des blessures superficielles ou graves. Évidemment, pour être à nouveau au meilleur de leurs formes, ils auront besoin d’un docteur, donc de vous.

Lorsque le joueur se retrouve face à un patient, en fonction de sa maladie, il devra indiquer au malade le cabinet du docteur qui devra le traiter. Par la suite, le joueur pourra commencer à s’amuser avec différents minijeux interactifs. Il faudra aussi soigner le patient le plus rapidement possible.

Les formes de jeux qui attendent les enfants dans Doctor Kids

Dans Enfants Docteur, un joueur peut demander à un patient d’aller voir un dentiste. Une fois que le patient arrive dans le cabinet de ce médecin, le joueur pourra s’amuser à brosser les dents et à réparer les dents cassées du patient.

Si un malade est atteint d’une maladie rare, dans ce cas-là, le joueur devra commencer à diagnostiquer la maladie. Il devra ensuite vacciner le patient.

Dans Doctor Kids, les patients peuvent aussi avoir des problèmes de vues. Si c’est le cas, il faudra examiner la vue du patient.

Dans le cas où le patient est victime d’une maladie virale, il faudra utiliser le microscope pour déterminer le virus responsable de la pathologie. Il faudra ensuite réaliser des tests pour supprimer définitivement les virus qui sont responsables de la maladie.

Attention, dans ce jeu, les enfants pourront aussi avoir affaire avec des personnes qui se sont cassé les bras ou les pieds. Face à ses personnes, il faudra utiliser la radiographie pour déterminer l’emplacement de la fracture.

Par la suite, le petit docteur devra soigner et réparer les os fracturés.

 

Crédit Photo : youtube.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *