L’été sera bientôt là, mais en attendant, il faudra réussir les derniers examens avant de passer de bonnes vacances. Pour les élèves de la classe CE1 jusqu’au CM2, je propose spécialement la très belle application Passeport Révision.

 

 

Réviser à la maison avec Passeport Révision

Pour les enfants en classe primaire, il est important de maitriser le Français et  il en est de même pour les mathématiques. Si vos petits ont des difficultés à s’en sortir avec ces matières, vous pouvez facilement les aider en leur proposant l’application Passeport Révision.

Pour pouvoir profiter de l’application, il suffit d’avoir à sa disposition un appareil mobile fonctionnant avec Windows 7, 8 ou une version ultérieure. L’application est aussi compatible aux macs et à tous les appareils fonctionnant sous Ios 8 ou plus, et sous Android 4 ou plus.

Faisant partie des applications éducatives les plus innovantes du moment, Passeport Révision permet aux enfants de réviser leurs cours lorsqu’ils sont à la maison et cela, tout au long de l’année. Jusqu’ici, l’application contient des jeux ludiques et des moyens de réviser des cours pour les classes CE1, CE2, CM1 et CM2.

Des révisions personnalisées grâce à « d’adaptive learning »

Pour ceux qui ne le savent pas encore,  « d’adaptive learning » est une technologie qui est présente dans l’application Passeport Révision. Grâce à celle-ci, les enfants peuvent compter sur l’application pour réviser de manière personnalisée.

Dans Passeport Révision, les enfants pourront réaliser des jeux, réviser des cours en fonction de leurs niveaux. Il est à préciser que dans cette application, les enfants peuvent accéder à plus de 10 000 exercices.

Chaque exercice vise à réviser au moins une partie du programme scolaire de chaque enfant.

Après qu’un enfant termine de réviser via un jeu, l’application le récompense en lui offrant un diamant. Il pourra ensuite utiliser ces diamants pour obtenir une clé. Grâce à une clé, l’enfant peut évoluer petit à petit dans l’application en découvrant pas à pas les contenus de chaque île.

Lorsque l’enfant réussit un défi, il pourra aussi recevoir des vies. Ces dernières lui permettront de s’amuser en faisant des mini-jeux.

À ce moment-là, l’enfant pourra affronter un autre joueur en relevant des défis et cela, pendant un laps de temps bien précis. Après chaque duel, chaque joueur recevra des points et à la fin, il pourra voir dans quelle position il se trouve dans le classement communautaire.

Pour information, il est possible de tester la version gratuite de Passeport Révision, mais pour profiter à fond de l’application, il faudra payer un abonnement.

 

Crédit Photo :  youtube.com & brocelia.fr

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *