Si dernièrement, je vous ai proposé des applications pour apprendre l’anglais, pour apprendre à compter, à lire, aujourd’hui, je vous propose « C’est mon corps ». Cette application mobile permettra aux enfants de s’initier plus facilement à l’anatomie humaine.

Une découverte sous tous les angles

Après que vous avez fini d’installer votre application mobile, vous pouvez laisser votre enfant en profiter librement. Avec sa prise en main qui est extrêmement facile, cette application convient aux enfants dès qu’ils ont 4 ans.

Avant de commencer à apprendre, il faudra d’abord sélectionner un avatar. Il servira ensuite de sujet d’étude.

Selon les envies, les plus petits pourront opter pour un personnage masculin ou féminin. Il faudra ensuite choisir entre un avatar blanc, métisse ou noir.

Les enfants pourront aussi opter pour une fille avec les cheveux longs ou courts et ainsi de suite.

Pour découvrir l’anatomie de l’Homme, l’application met en avant neuf thèmes. Les enfants vont alors découvrir des thèmes comme la peau, les cinq sens, la croissance ou encore le système digestif.

« C’est mon corps » est aussi l’application parfaite pour tenter d’en savoir davantage sur le système respiratoire, les muscles, le squelette, sans oublier le système nerveux.

Bien utiliser l’application

Pour bien manipuler l’application, voici quelques points à connaître. Rassurez-vous, il n’y a rien de vraiment difficile à maîtriser.

D’abord, lorsque vous vous retrouverez sur une page de l’avatar, vous avez deux sortes de réglettes sous les yeux. La première se trouve en haut de votre écran. La seconde se trouve en bas.

Elle se présente sous forme de triangle et c’est cette réglette qui vous permettra d’aller au suivant ou au précédent chapitre.

Une autre réglette se trouve aussi au milieu à droite de votre écran. Celle-ci vous permettra d’entrer dans le thème. En cliquant dessus, vous pourriez donc en apprendre davantage sur l’un des neuf thèmes que propose l’application.

Dans « C’est mon corps », la découverte des thèmes se fait par étape. L’application propose une technique d’apprentissage qui permettra aux enfants de comprendre facilement chaque sujet d’étude.

En choisissant par exemple le thème squelette, l’application commence par apprendre aux enfants le squelette dans sa totalité. Ensuite, l’étude continuera avec celle des articulations. Les bambins pourront par exemple apprendre de quelle manière les os se lient les uns aux autres.

Comme il s’agit d’une application ludique, pour chaque thème, il y a des jeux que les enfants pourront réaliser. Ils peuvent par exemple s’amuser à reconstruire un squelette, à tracer le circuit de l’eau lorsqu’il intègre le tube digestif.

 

 

Crédit Photo : app-enfant.fr & madamereve.over-blog.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *