Toute jeune, je n’étais pas du tout une fan des actualités. Malheureusement, aujourd’hui encore, les enfants et les ados sont aussi dans la même situation. Alors, pour faire en sorte que vos enfants s’intéressent au sport, à la vie politique, à la vie sociale, voici deux applications qui sont vraiment intéressantes.

Give me five

Give me five est  une application gratuite qui convient parfaitement aux enfants âgés de 14 à 18 ans. C’est le magazine « Phosphore » qui a décidé de proposer cette application aux enfants et aux adolescents.

L’application existe depuis quelques années maintenant. Tous les jours, à savoir du lundi au vendredi, à 17 h 5, Give me five propose aux enfants cinq nouvelles importantes.

Les journalistes du magazine font en sorte que les informations qu’ils proposent aux enfants soient faciles à comprendre. D’ailleurs, dans les publications, ils n’utilisent que des phrases simples et courtes.

Pour capter l’attention des plus jeunes, chaque publication s’associe de GIF animé. À titre d’exemple, le vendredi 18 mai dernier, en utilisant cette application, les enfants ont pu lire une actualité concernant la nouvelle saison de la série Thirteen Reasons why sur Netflix.

Give me five a aussi fourni quelques informations concernant la situation au Nicaragua.

ZoomZoom

Comme Give me five, ZoomZoom est une application qui convient spécialement aux enfants. Si vos petits ont donc entre 10 et 16 ans, vous pouvez leur proposer cette appli. Pour faire en sorte que les enfants s’intéressent aux actualités, cette application a décidé de miser sur les photos.

Tous les jours, elle invite donc les enfants à découvrir trois clichés en rapport avec l’actualité du jour. En parallèle, elle propose aux enfants de jouer à un mini-quiz. Pour les lecteurs, l’objectif est de deviner de quoi parle une photo.

Une fois que l’enfant a fini de jouer au quizz, l’application montre la photo dans sa totalité. Avec la réponse en image, les enfants pourront lire un petit texte qui donnera un peu plus d’explication concernant l’information sur la photo.

Le 21 mai dernier, les enfants devaient par exemple deviner un vol de flamant rose ainsi que la photo d’Edouard Baer lorsqu’il était sur la scène du Festival de Cannes. Il est à noter que cette application est la réalisation du magazine Okapi. Elle est entièrement gratuite.

Pour le rédacteur en chef du magazine, avec ZoomZoom, son équipe a pour objectif de créer une application ludique et simple pour les enfants. Il faut savoir que cette application existe aujourd’hui grâce à la collaboration qui existe entre Okapi et l’AFP.

 

Crédit Photo : bayard-jeunesse.com & totemskateboarding.com

 

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *