Les parents aiment bien quand leurs enfants sont intelligents. Pour les aider un peu à travailler leurs neurones, il est possible de les stimuler en leur proposant des jeux vidéo ludiques. Pour ma part, j’ai récemment, découvert « Kotiki ».

Je ne suis pas encore parent, mais pour un jeu de logique pour les petits loups, je trouve que cette application mérite le détour.

Kotiki pour s’amuser avec les animaux

« Kotiki ». C’est le nom de ce nouveau jeu qui débarque dans le monde des enfants gamers. Plus précisément, il s’agit d’une application que vous pourriez facilement installer sur votre téléphone Android.

Si vous avez plutôt un iPhone ou un iPad, rassurez-vous, il existe une version destinée aux appareils fonctionnant sous Ios. Mais pour revenir au vif du sujet, « Kotiki » est une application qui convient aux plus petits.

Samuel Henz est celui qui a conçu cette nouvelle application. Thomas Renaud est actuellement le community Manager du jeu et ensemble, les deux hommes se lancent dans la phase de promotion du jeu.

D’après ce qu’ils ont expliqué aux médias, Kotiki est une application associant réflexion et logique. Pour les enfants qui ont envie de faire travailler un peu leurs neurones, ce jeu conviendra parfaitement.

Dans ce jeu, l’objectif est d’aider les animaux à retrouver leurs habitats.

Un coup d’œil sur le principe du jeu

Dans Kotiki, les enfants incarneront un petit singe qui devra faire en sorte d’évoluer dans le monde des animaux. Pour cela, il aura à découvrir huit mondes.

Chaque monde se compose de dix niveaux. Dans chaque niveau du jeu, un enfant pourra s’amuser, mais il aura aussi la chance d’enrichir ses connaissances.

Ce sont d’ailleurs les principaux objectifs de Samuel Henz lorsqu’il a commencé à développer le jeu il y a deux ans de cela. Aujourd’hui, Kotiko rejoint donc les autres jeux de la gamme d’application pédagogique Educampa.

Pour développer les logiques des enfants, le jeu s’ancre dans un univers tropical. Il faut savoir que c’est Fabien Campaner, qui a travaillé son imagination dans le but d’apporter de belles images à cette nouvelle application.

Il s’est aussi investi pour associer au jeu des musiques originales et créatives. Ainsi, que ce soit au niveau du son ou du graphisme, Kotiko convient aux enfants en classe de maternelle.

Attention, il faut quand même préciser qu’en choisissant des niveaux plus difficiles, les adultes pourront aussi passer du bon temps à réaliser les exercices dans le jeu.

Pour les intéressés, Kotiki est aujourd’hui disponible sur iTunes, Googles Play. L’accès au premier niveau est gratuit et pour avoir la version complète, il faudra payer 1.09 euro.

 

Crédit Photo : kotiki.fr & educampa.fr

 

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *