Pour les enfants qui aiment à la fois les jeux de super héros et les jeux de course, voici un jeu que je leur propose spécialement : Miraculous Ladybug et Chat Noir. Après avoir réalisé un petit test sur ce jeu pour les appareils mobiles, voici à peu près ce que j’en pense.

Un jeu de course au cœur de Paris

Avant tout, il est à préciser que c’est le studio Crazy Labs qui s’est chargé de l’édition de ce jeu. Pour les parents qui souhaitent le proposer à leurs enfants, notez que vous pouvez l’installer sur un téléphone fonctionnant sous Android ou sur iOS.

Il faut aussi savoir que ce jeu s’inspire de la franchise Miraculous. Dans Miraculous Ladybug et Chat Noir, le joueur pourra incarner deux super héros à savoir Adrien et Chat Noir ou Marinette et LadyBug.

Ici, l’aventure se passe dans la capitale française. L’objectif est simple : le joueur devra courir dans la ville, et cela, le plus longtemps possible et faire en sorte que les méchants criminels ne réussissent pas à le traquer.

En même temps, les héros devront réussir à protéger la ville contre le terrible Papillon et ses Akumas.

Miraculous Ladybug et Chat Noir est donc une sorte de jeu de course sans fin où le joueur devra faire face à plusieurs obstacles. En parallèle, il devra récupérer les récompenses et les jetons qu’il verra sur ses chemins.

Pour réussir sa mission, le joueur doit être en mesure de réussir les défis qui l’attendent dans chaque niveau du jeu. Pour atteindre cet objectif, il devra apprendre à anticiper les choses et devra avoir une très bonne réflexion.

Comme il s’agit d’un jeu pour les enfants, son concept est donc assez simple. Il n’est pas forcément très original, par contre, il reste vraiment divertissant pour les enfants de 3 à 10 ans ou même plus.

De plus, pour les fans de la franchise, jouer à ce jeu serait une occasion de retrouver un peu leurs personnages préférés.

Regard sur quelques caractéristiques du jeu

Même si Miraculous Ladybug et Chat Noir est un jeu assez simple s’il faut tenir compte de son gameplay, sur le plan graphique, il est parfait pour les enfants. Il met en valeur l’univers de la saga que ce soit sur les toits de la capitale française ou dans ses rues.

Les animations et la présentation des personnages sont aussi parfaites. C’est d’ailleurs pour cette raison que le jeu ne déçoit pas du tout les enfants qui l’ont déjà essayé.

 

Crédit Photo : chezalex.net & awn.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *