Avis à tous les parents qui cherchent un jeu musical intéressant pour leurs enfants, aujourd’hui, je vais vous parler de Kids Piano Melodies, une application adaptée à tous les appareils mobiles qui fonctionne sous Android.

Apprendre à jouer au piano avec Kids Piano Melodies

Comme avec les langues, apprendre la musique dès son plus jeune âge est la manière la plus simple pour réussir à bien maîtriser cette discipline. Pour les enfants,  il faut donc dire que Kids Piano Melodies est une application plutôt intéressante.

Si en tant que parents vous souhaitez que vos petits puissent maîtriser le piano, vous pouvez installer cette application sur votre téléphone et les proposés d’y jouer. Grâce à cette application, les plus petits pourront s’initier à identifier les sons d’instruments.

Facile à utiliser, cette application permet aux petits de s’amuser tout en enrichissant leurs connaissances sur la musique et spécialement sur le piano. Utiliser régulièrement Kids Piano Melodies est une bonne technique pour explorer un nouvel univers musical de manière créative et ludique.

Tout ce que les enfants pourront faire dans Kids Piano Melodies

Kids Piano Melodies propose différents jeux aux enfants. Évidemment, chacun d’eux a une relation avec la musique. Dans un premier temps, ce petit logiciel servira aux petits qui aimeraient commencer par composer leurs propres chansons. Il est aussi possible de s’en servir pour apprendre à réaliser des mélanges de sons et de musique.

Pour faire plaisir à tous les petits monstres, Kids Piano Melodies leur offre aussi la chance de pouvoir composer des chansons avec une diversité de styles de musique. Pour cela, il faut juste jouer en mode « composer » et choisir par la suite de donner du rythme à la chanson en sélectionnant la vitesse que l’enfant souhaite.

 

Les enfants pourront aussi prendre du plaisir à entrer dans la peau de différents personnages. Chacun d’entre eux possède leur style. Sur scène, il y a des personnages qui joueront du classique, de la techno, du country ou encore de l’afrobeat.

À titre indicatif, pour les enfants qui aiment jouer du classique, l’application va leur permettre de jouer les morceaux de piano les plus célèbres. De manière simple, les petits pourront apprendre comment maîtriser ces morceaux. Entre autres, ils pourront apprendre à jouer « Joyeux Anniversaire », « Baby Bumble Bee » ou encore « Twinkle Little Star ».

Pour les fans de techno, avec les musiques proposées dans Kids Piano Melodies, il sera bien possible de faire danser les amoureux du rythme électronique.

 

Crédit Photo : iranapps.ir & youtube.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *