Lorsque les enfants se retrouvent en CM1 ou en CE2, ils doivent commencer par apprendre les tables de multiplication. Pour les petits, il n’est pas toujours facile de retenir tous ces chiffres d’où l’existence aujourd’hui des applications qui pourront les aider à mieux appréhender ce type de leçon.

The Runner Quiz Tables : l’application pour mieux maîtriser les tables

Contrairement à la soustraction et à l’addition, les multiplications sont plus difficiles à maîtriser. Conscient de cela, le stuio Game Telling Studio a décidé de créer The Runner Quiz : Tables.Cette application s’adresse aux enfants de 8 à 9 ans environ, c’est-à-dire, aux élèves en classe de CE2 ou en CM1.

Aujourd’hui donc, même si le fait d’apprendre les multiplications est un passage obligé pour les enfants, grâce à cette application, ils pourront apprendre leurs leçons de calculs de manière plus amusante.

Le concept du jeu

Dans The Runner Quiz : Tables, les enfants vont apprendre les tables de multiplication sans qu’ils s’en rendent vraiment compte. Pour mieux comprendre le déroulement du jeu, il faut déjà connaître l’histoire proposée dans l’application.

Alors, sachez que dans The Runner Quiz : Tables, un groupe d’individus a pris tous les livres de connaissances. Résultat, l’humanité a fini par plonger dans l’oubli. Pour tout remettre en ordre, des héros vont devoir se mettre à récupérer tous les livres.

Pour cela, ils ne pourront que compter sur les enfants et sur leurs connaissances.

Fonctionnement de « The Runner Quiz : Tables »

Une fois que vous êtes dans le jeu, vous devez donc aider les héros à progresser. Pour cela, en tant que joueur, vous devez répondre correctement à des questions sur la multiplication. Chaque joueur doit comprendre que s’il donne la bonne réponse, il permettra au héros d’ouvrir une porte et de continuer l’aventure.

Par contre, si le joueur donne une mauvaise réponse, l’application va afficher la bonne réponse à la question. L’enfant devra faire en sorte de mémoriser cette réponse pour pouvoir ensuite l’utiliser dans la prochaine étape du jeu.

En fonction de ses envies, un enfant peut se servir de The runner quiz: Tables pour apprendre la table de multiplication qu’il souhaite maîtriser. Tout en s’amusant, il enrichira ses connaissances. À travers les jeux présents dans l’application, l’enfant peut débloquer des niveaux, mais il pourra aussi obtenir un grand nombre de récompenses.

Pour les plus audacieux, dans The runner quiz : Tables, il suffit de tester ses connaissances en jouant en mode défi.

 

Crédit Photo : itunes.apple.com & mobileaction.co

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *