Face aux besoins incessants des enfants qui aiment écouter les histoires et divers contes, les parents sont souvent à court d’idées. Pour remédier à cela, de nouveaux outils sont utilisés pour créer des histoires personnalisées pour enfants.
Présentation de l’outil de création d’histoire personnalisée basé sur l’intelligence artificielle
Pour raconter une histoire qui tient la route à votre enfant, vous devez lire assez de livres, ce qui n’est pas évident. Alors, pour gagner du temps, une histoire pour enfant générée par l’intelligence artificielle devient l’option idéale. Pour ce faire, vous devez renseigner certaines informations dans un outil automatique. Pour fonctionner, ce dernier utilise les mots clés insérés pour faire des recherches approfondies.
Avec cet outil, vous avez la possibilité de personnaliser votre histoire autour du nom de l’enfant par exemple, pour qu’il soit plus concerné. Par ailleurs, l’intelligence artificielle trouve les idées d’histoire et les agence à partir de vos données personnelles. Cela ne dure que quelques minutes, et vous avez votre histoire personnalisée pour le bonheur de l’enfant.
Création de l’histoire avec l’outil basé sur l’intelligence artificielle
Pour créer votre histoire, vous devez premièrement renseigner le prénom de votre enfant ainsi que son âge. Après cela, vous devez choisir le personnage de l’histoire, c’est-à-dire le rôle que veut jouer votre enfant. Ensuite, le lieu où se déroule l’histoire doit être indiqué. Dans ce sens, vous pouvez choisir un lieu imaginaire ou réel. L’idéal est d’opter pour un lieu que l’enfant maîtrise pour être mieux situé. Outre cela, vous devez identifier la nature de l’histoire. Dans ce sens, vous pouvez choisir une histoire de fête, une histoire fantastique, ou une histoire d’aventure.
Il est également possible de choisir une histoire réaliste, un conte, ou une science-fiction. À ce niveau, vous devez être capable de connaître l’histoire qui fait le plus chavirer le cœur de votre enfant. En fonction du genre d’histoire, vous devez indiquer une thématique qui cadre avec le centre d’intérêt de l’enfant. Arrivé à cette étape, vous pouvez ajouter des personnages secondaires ou d’autres informations supplémentaires pour renforcer le sens de l’histoire.