Avec le nombre important de jeux éducatifs pour les enfants qui existent actuellement sur internet, pour les parents, il n’est pas toujours évident de trouver la meilleure application à offrir à leurs petits.

À travers ce billet, j’aimerais donc vous aider à trouver une très bonne application pour les petits. Il s’agit de Macha et l’ours, un jeu accessible via les appareils mobiles fonctionnant sous Android.

 

Voilà une belle application ludo-éducative pour les enfants

Cette application s’appelle jeu Macha et l’ours ou encore Macha et Michka. Il s’agit d’une création Indigo Kids. Macha et l’ours regroupent une collection de mini-jeux qui vont certainement enchanter tous les enfants.

En tout cas, si les bandes dessinées et les dessins animés passionnent vos petits, ils vont tout simplement adorer cette nouvelle application.

Pour résumer le contenu de l’application, cette dernière se compose de 10 mini-jeux. À travers son gameplays captivant, elle vise à capter l’attention des enfants afin de réussir à les amuser et à enrichir à la fois leurs connaissances.

Pour faire en sorte que les petits apprécient Macha et l’ours, son concepteur a intégré dans l’application les personnages de dessins animés que les enfants adorent le plus.

En jouant aux mini-jeux dans Macha et Michka, vos petits pourront développer leurs concentrations et travailler en même temps leurs mémoires visuelles. Il existe aussi quelques mini-jeux qui ont pour objectif d’aider les enfants à mieux appréhender les chiffres et le calcul.

Regard sur les caractéristiques de Macha et l’ours

Pour mieux comprendre l’application, faire un petit résumé de l’application s’impose. Sachez donc que Macha et l’ours se composent de dix mini-jeux en tout.

L’application se base sur la bande dessinée et le dessin animé « Macha et l’Ours » lui-même. Elle s’adresse spécialement aux enfants de 2 à 9 ans. Elle saura répondre aux attentes des petites filles et des petits garçons.

Pour les parents qui souhaitent développer de manière ludique la pensée logique de leurs petits, adopter cette application serait une idée intéressante. En résumé, c’est une application qui permet aux enfants d’apprendre quelques choses tout en s’amusant.

S’il fallait parler de l’interface du jeu, il faut dire qu’il est plutôt intuitif, ce qui convient parfaitement aux enfants. Facile à prendre en main, l’application a aussi un design attrayant.

Les effets sonores du jeu ont de quoi captiver les plus petits. Le plus intéressant c’est que Macha et l’ours est une application entièrement gratuite. Vous n’aurez donc pas à faire d’achat pour en profiter.

 

Crédit Photo : 1zoom.me & images.4ever.eu

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *