Durant les vacances, toutes les idées sont bonnes tant qu’elles permettent d’occuper les enfants. Si votre bambin a donc plus de trois ans, cette application fera entièrement son bonheur.

L’univers de découverte de Bayam

Bayam voit le jour lorsque Bayard et Milan, deux éditeurs de jeux de renoms décident de s’unir pour créer une application ludique pour les enfants. En créant Bayam, ils ont réussi à ouvrir la porte d’un monde merveilleux et riche en découvertes pour les plus petits.

À la base, ce jeu s’adresse aux petits qui ont entre 3 et 11 ans. Utiliser l’application permettra à ces petits d’expérimenter le monde numérique en toute sécurité.

Une fois dans l’application, les enfants ont accès à différents contenus, mais évidemment, les concepteurs du jeu ont trié minutieusement chacun d’eux pour convenir à l’âge de chaque enfant.

Dans Bayam, vos petits pourront donc regarder des séries, voir des documentaires, découvrir des histoires, des vidéos, mais surtout, ils pourront faire des jeux.

Il faut préciser que dans Bayam, les enfants pourront accéder à des contenus suivant leurs tranches d’âge. Notez que dans l’application, il y a des contenus pour les enfants de 3 à 5 ans, de 6 à 8 ans et de 9 à 11 ans.

Comment accéder à Bayam ?

Pour accéder à la plateforme, il faut commencer par créer un profil. Attention, dans l’application, vous ne pouvez entrer que six profils. Pour compléter sa fiche, les parents doivent fournir des informations comme l’âge de l’enfant, la durée à laquelle l’enfant pourra utiliser l’application par jour.

Par la suite, pour commencer à explorer Bayam, l’enfant n’a qu’à utiliser son profil. Après qu’il ait ouvert sa session, il pourra découvrir tous les thèmes disponibles dans l’application.

À titre indicatif, notez que dans cette appli, entre autres, vous avez la rubrique marsupilami, les trucs astuces, yakari, pense pas bête et bien d’autres.

Pour les enfants qui aiment les séries, Bayam propose de découvrir les histoires de Petit Ours Brun, de Toto, de Luky Luke ou encore de Samsam. Pour les enfants qui adorent les découvertes, rendez-vous sur Bayam pour découvrir la vie des animaux, les différents métiers et pour découvrir l’espace.

Cette application pourra même servir aux parents qui souhaitent faire découvrir le yoga à leurs enfants.

Comme Bayam a aussi pour objectif d’amuser les enfants, sur l’application existent plusieurs blagues comme celle de Drôllywood. Pour les petits qui n’ont d’yeux que pour les jeux, il sera possible de faire des jeux de mémoire, de logique, des jeux d’adresse.

 

Crédit Photo : bayard-jeunesse.com & olive-banane-et-pasteque.com

 

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *