S’il y a des applications comme Dicomino et Ruzzle Free pour jouer avec les mots, pour jouer avec les chiffres, je vous propose spécialement « Attrape-Nombres ». En quoi consiste donc ce nouveau jeu ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans ce nouveau billet.

Un jeu pour connaître la base des nombres et des chiffres

Attrape-Nombres est une application qui fera certainement le bonheur de tous les enfants qui aiment jouer à des jeux rapides et amusants sur un Smartphone ou sur une tablette. Ce jeu a pour objectif de vous faire plonger dans l’univers des chiffres.

Il vous fera jongler avec les nombres. Il vous servira aussi pour maîtriser parfaitement les concepts fondamentaux de l’arithmétique. Avec cette application, tous les enfants pourront approfondir leurs connaissances en réalisant des calculs élémentaires, des additions et des soustractions.

L’application propose aussi une rubrique particulière pour effectuer la présentation des nombres et des chiffres. Comme elle s’adresse aussi aux plus petits, le concepteur du logiciel n’a pas hésité à présenter le principe de la base 10 et des nombres à plusieurs chiffres.

Pour les parents qui ont donc des enfants entre 3 à 10 ans, sachez que cette application conviendra parfaitement à vos petits. Toutefois, il faut préciser que les niveaux supérieurs du jeu peuvent aussi beaucoup plaire aux adultes.

Grâce à Attrape-Nombres, les enfants se trouvant dans la classe de maternelle pourront apprendre les premiers nombres. Les petits qui sont déjà en classe primaire pourront réaliser des calculs tout en travaillant leur rapidité de réflexion. Sinon, cette application peut aussi servir aux petits qui éprouvent des gênes en maths.

Elle aide les enfants à renforcer leurs circuits cérébraux, à représenter et à manipuler des nombres.

http://dai.ly/x18j49j

Un jeu rapide ludique pour les enfants

Dans « Attrape-Nombres », les règles du jeu sont simples. À l’écran, les joueurs trouveront des boîtes qui viennent un peu de partout. Ces boîtes peuvent contenir des fleurs des fruits, ou des poissons.

Le joueur devra donc utiliser ces boîtes pour remplir les bateaux, les chariots ou les camions pour que ces moyens de transport conduisent tous les produits au marché. Durant le jeu, il faut éviter que les boîtes s’empilent jusqu’en haut de l’écran sinon, le joueur aura perdu la partie.

Pour charger une boîte dans un véhicule, il suffit de cliquer sur une boîte ou de la faire glisser. Attention, il faut rester attentif au contenu de chaque boîte parce que la capacité des véhicules a une limite.

 

Crédit Photo : attrape-nombres.com & tice.etab.ac-lille.fr

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *