Pour certains enfants, il n’est pas forcément évident de comprendre et encore moins de résoudre les équations. Si vos petits ont donc ce genre de problème, je vous recommande spécialement de leur proposer l’application DragonBox Algebra.

Résoudre les équations avec DragonBox Algebra

DragonBox Algebra est une application destinée aux enfants. Certes, elle est payante, mais l’utiliser régulièrement permettra aux enfants de mieux appréhender l’algèbre. Autrement dit, le résultat en vaut la peine.

Actuellement, sur Apple Store, sur Google Play et sur Windows Store, vous pouvez choisir entre deux versions du jeu. D’un côté, vous avez une application pour les enfants âgés de 5 ans et plus, et l’autre pour les plus de 12 ans.

Si vos enfants ont donc entre 5 et 18 ans, cette application pourra très bien les servir pour mieux maitriser les maths.

DragonBox Algebra aide les enfants à comprendre plus facilement l’algèbre. Cette application à la fois amusante et éducative est parfaite pour les élèves qui ont du mal à maitriser les « a », « b », « c » et les « x » et les « y » dans les équations.

Pour remplacer tous ces inconnus, le concepteur du jeu a utilisé des animaux, des images d’OVNI pour éviter les frustrations que causent généralement les maths chez les plus petits.

En jouant à ce jeu, les enfants pourront donc résoudre des équations et cela, sans qu’ils s’en rendent compte. La première fois que les petits arriveront sur l’interface du jeu, ils verront par exemple un dragon se trouvant dans une boîte et des monstres qui flottent sur une sorte de planète.

Ils ne verront aucun chiffre. Les inconnus remplaceront petit à petit les animaux au fur et à mesure que l’enfant avance dans la résolution du problème. Les images des animaux deviendront donc petit à petit des éléments abstraits.

Les consignes dans DragonBox Algebra

Dans cette application, les enfants auront très peu de consignes à respecter. De plus, pour comprendre le fonctionnement du jeu, il suffit de lire les explications qui s’affichent petit à petit à l’écran.

Selon les consignes qui s’affichent, les petits devront donc trouver la manière à laquelle ils pourront réaliser le défi.

Concernant la présentation du jeu, notez que dans DragonBox Algebra 5+ et DragonBox Algebra 12+ vous aurez toujours affaire à un écran qui se partage en deux. Sur la première image, vous avez la boîte. Sur la seconde, vous avez des cartes d’animaux ou encore des dés. L’objectif du jeu est simple : faire en sorte que la boîte soit seule dans son côté.

 

Crédit Photo : beenke.com & youtube.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *