Depuis l’aube de l’ère numérique, les moyens d’apprentissage sont devenus facilement accessibles à tous grâce aux applications. Certes, le temps passé devant un écran pour les enfants, en particulier les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire, a été un sujet très discuté. Pourtant, il y a certains outils qui peuvent aider au développement des enfants.

Et les parents sont d’accord avec cela. Le temps passé devant un écran n’est correct que si le contenu est éducatif. Il existe une large sélection d’applications éducatives disponibles pour les enfants sur l’App Store et Google Play. Mais l’application LILI (www.lili.cool) est probablement l’une des meilleures sur le marché actuel.

Un système très enrichi

Il est important de toujours vérifier si le contenu a un impact positif sur les enfants avant de choisir une application. Si votre enfant a appris quelque chose de nouveau, mémorisé un nom, compté des objets après avoir utilisé l’application, vous êtes tombé sur la bonne solution.

D’autre part, il faut aussi veiller à ce qu’elle apporte une valeur ajoutée. C’est bien le cas de l’application LILI. En effet, la pédagogie selon LILI est innovante. Elle propose un système d’apprentissage basé sur le concept de Montessori et Freinet.

C’est une application très ludique qui permet aux enfants de gérer leurs émotions et prendre confiance à l’oral à travers une multitude d’activités allant de la méditation aux podcasts de philosophie en passant par des jeux d’improvisation.

Le développement personnel des enfants est aujourd’hui au cœur de toutes les discussions. Avec cette solution particulièrement intéressante, les enfants de 5 à 12 ans peuvent à la fois s’amuser et apprendre de nouvelles choses.

LILI se positionne également comme un outil complémentaire de l’enseignement pédagogique avec un programme d’ateliers en classe mis gratuitement à disposition des enseignants.

Les méthodes Montessori et Freinet

Les parents et les enseignants débattent sur la meilleure manière de doter les enfants des compétences nécessaires pour se développer dans la société moderne. Les méthodes d’éducation traditionnelles ont montré leur limite.

Heureusement, il existe des méthodes alternatives aidant les plus petits à prospérer et à gagner en confiance. Parmi les plus connues, il y a notamment les méthodes Montessori et Freinet. C’est d’ailleurs que promeut Lili.

Dans la pédagogie Montessori, les matériels de développement sont uniques. Ils sont orientés vers le concept de l’autodétermination de l’enfant.

Quant à la pédagogie Freinet, elle ne s’est jamais limitée aux seuls travaux scolaires. Cela a toujours été une méthode avec une prétention au changement social.

Elle encourage les enfants à s’exprimer pour qu’ils apprennent à s’exprimer, afin qu’ils apprennent à vivre dans une démocratie. Les enfants doivent ainsi être responsables d’eux-mêmes et des autres, mais autodéterminés dans un cadre social démocratiquement structuré.

Une application entièrement gratuite

Lors de la recherche d’une application pédagogique, il n’est pas toujours facile de faire son choix. Face au nombre d’applications disponibles, les parents ont du mal à trouver la meilleure option. Pourtant, LILI offre de nombreux atouts et des fonctionnalités intéressants qui séduiront les enfants.

Vous pouvez parfaitement opter pour une solution gratuite afin de faire des essais et voir les résultats sur vos enfants. C’est un excellent moyen de tester une application qui aidera vos enfants à s’améliorer. Par ailleurs, une version payante est aussi proposée. Cette dernière permet de disposer de fonctionnalités plus complètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.