Durant mon enfance, mes parents ont toujours été fiers du fait qu’en plus du français je maîtrisais l’anglais et l’Espagnole. Aujourd’hui, avec les applications mobiles, vous pouvez aider vos enfants dans l’apprentissage d’une nouvelle langue.

Voici donc Holy Owly qui permettra aux parents d’apprendre l’anglais à leurs enfants.

 

Holy Owly : application ludique pour les bambins

L’anglais est une langue universelle, il est donc important que les enfants puissent maîtriser cette langue et cela, dès leurs plus jeunes âges. Aujourd’hui, la bonne nouvelle c’est qu’avec une simple application que les parents pourront installer sur leurs téléphones, il est possible d’apprendre l’anglais aux enfants.

Justement, avec Holy Owly, les plus petits pourront s’initier facilement à la langue de Shakespeare. Plus qu’une simple application d’apprentissage, elle propose aussi plusieurs jeux qui permettront aux enfants d’apprendre l’anglais de manière ludique.

En réservant à peu près 5 minutes par jour pour utiliser cette application, les enfants auront de fortes chances de maîtriser rapidement les fondamentaux de l’anglais.

Un apprentissage en plusieurs

Avec Holy Owly, la pédagogie se fait en plusieurs étapes.

Il y a d’abord la phase découverte qui permettra à l’enfant d’apprendre et de découvrir trois mots ou trois phrases par jour. Pour mieux maîtriser les mots, il aura droit à des images, des textes et du son.

Dans la phase de répétition, par l’intermédiaire du micro de l’appareil mobile, les plus petits pourront s’entraîner à répéter les phrases et les mots en toute indépendance.

Dans « Choose », l’application proposera aux plus petits de faire correspondre l’image qu’elle propose à une phrase ou à un mot.

Pour les exercices d’écoute, l’application va énoncer trois éléments. L’enfant devra ensuite agencer les images qui apparaissent à l’écran suivant l’ordre de l’énonciation.

Pour aider l’enfant à bien maîtriser la langue, l’application se sert aussi d’autres techniques comme le jeu de mémoire. Il y aura aussi l’étape « Check » qui permettra aux parents de vérifier les acquis de leurs enfants.

Le rendez-vous avec les coachs

Comparée aux autres applications d’apprentissage pour les enfants, Holy Owly a une certaine particularité. Pour mieux compléter les exercices quotidiens, l’application vous recommande un rendez-vous hebdomadaire avec un coach via Skype.

Cette rencontre dure 15 minutes et lors de la séance, l’enfant peut poser des questions. Ce sera aussi l’occasion de perfectionner les acquis.

Ici, les coachs en question sont des personnes qui maîtrisent parfaitement la langue maternelle anglaise et la langue américaine sédentaire.

Évidemment, ces coachs parlent aussi la langue française.

 

Crédit Photo : play.google.com & biboucheetbibouchon.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *