Je vous emmène dans l’univers enchanteur de Joe le Poisson qui est à la recherche de son aileron dans l’appli La Pluie à Midi.

C’est un monde d’exploration intérieure que vous propose Julie Stephen Chheng.

Le mode d’emploi de Joe le Poisson dans l’appli La Pluie à Midi

L’application et le livre traitent de Joe le Poisson, un valeureux petit poisson. Dans le livre, le jeune lecteur peut découvrir des ailerons en papier à détacher utilisables sur l’application.

L’écran du Smartphone accueille la surface de l’eau qui héberge les ailerons de poisson qui dépassent. L’application comprend un océan interactif, plusieurs séquences animées ainsi que de multiples jeux.

Le jeune gamer est incité à vivre l’aventure en pleine immersion. L’océan comprend une multitude de poissons à regrouper.

L’enjeu consiste à épauler Joe dans le repérage de l’aileron égaré par le biais de quatre types de jeux. Plongez-vous dans le monde océanique de Joe le Poisson en consultant ceci.

Les jeux qui composent le monde de Joe le Poisson

Au départ, Joe désire être un puissant requin, le redoutable squale qui effraie les animaux de la mer. Par chance, il découvre un aileron dans les profondeurs.

Il se pare de cet accessoire avec fierté. Malheureusement, Joe égare son bel aileron au cours d’une forte tempête.

Les jeux impliquent Joe et le Scaphandrier, Joe et la Pieuvre, Joe et le Bateau, Joe et le Train.

Les détails sur les jeux de Joe le Poisson

Joe et le scaphandrier traite de la découverte d’un étonnant sous-marin jaune. Le scaphandrier s’est échoué suite à la tempête sur un récif.

Le joueur doit déplacer les coraux à l’aide de son doigt. Joe et la Pieuvre raconte l’histoire d’une tortue qui s’est transformée en pieuvre en gobant une fleur magique.

Son médicament est une autre fleur. Le gamer est chargé de cueillir les pétales en évitant les rondins de bois.

Joe et le Bateau porte sur une embarcation victime d’un chavirage. Il faut aider les petits poissons à s’enfuir des filets qui les enserrent, avec son doigt.

L’enjeu vise à fuir les oursins piquants et les anguilles électriques. Avec Joe et le train, la trame raconte le train de la ville inopérant à cause des flots qui recouvrent les rails.

Pour ramener le train à la gare, il est nécessaire d’appuyer sur l’écran avec le doigt. Cela permet de faire sauter le train afin d’échapper aux rochers.

Une réalisation réussie de la Pluie à Midi

Joe le Poisson figure parmi les projets transmédias de la Pluie à Midi. L’application suit les tendances de la météo.

L’application payante la Pluie à Midi est compatible iPhone, iPad, Android et iPad Touch. Pour plus de détails sur cette belle réalisation précipitez-vous à cette adresse.

 

Crédit Photo : volumique.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *