Les technologies pour les enfants

La technologie évolue plus rapidement que jamais, avec de nouveaux gadgets qui arrivent sur le marché sur une base apparemment quotidienne. Il peut être difficile et déroutant en tant qu’adulte de naviguer vous-même dans ce nouveau paysage courageux. C’est encore plus le cas lorsque vous le faites en pensant aux enfants. De la dépendance à la technologie à la cyberintimidation, les dangers numériques pour les enfants abondent.

Mais si ces menaces sont certainement réelles, toutes les technologies ne sont pas mauvaises. En fait, de nombreux appareils peuvent offrir à votre enfant un accès plus sûr au monde en ligne. En voici quelques-uns auxquels vous pouvez faire confiance et qui sont sans danger pour votre enfant.

Téléphones pour enfants

L’un des moyens les plus courants pour les enfants de devenir accro à Internet trop tôt est le smartphone. Cela résulte souvent de la pression des pairs et, tout aussi souvent, les parents, croyez-le ou non.

Voici comment choisir un téléphone pour enfant :

La pression des pairs est facile à comprendre. Votre enfant voit un ami jouer à Minecraft sur son smartphone. La prochaine chose que vous savez, vous achetez un simulateur de creusement et de construction de 1 000 euros pour votre enfant de huit ans.

D’autre part, les parents soucieux de savoir où se trouve leur enfant lui fourniront un smartphone pour rester en contact. Cependant, ces appareils sont conçus pour les adultes, pas pour les enfants, et ils ne disposent pas de protections efficaces par défaut.

Liseuses électroniques

Les liseuses sont un excellent appareil pour les enfants. Bien qu’ils utilisent Internet, ils ne présentent pas les risques inhérents aux médias sociaux et à la navigation Web sans entraves.

Maintenant, il existe même des liseuses conçues uniquement pour les enfants. Certains de ces lecteurs centrés sur les enfants sont livrés avec une petite bibliothèque de livres déjà téléchargés pour donner aux enfants un bon départ. Ils sont un excellent moyen pour votre enfant de passer du temps en voyage, en week-end ou après l’école.

Il existe également des liseuses électroniques pour différents âges, il existe donc des options pour votre enfant, quel que soit son âge. Certains sont conçus pour être plus durables pour les jeunes enfants, tandis que d’autres ont accès à un plus large éventail de matériel de lecture.

Tablettes

De nos jours, c’est le travail des parents d’enseigner à leurs enfants comment utiliser les appareils technologiques de manière responsable. Si vous sentez que vous et votre enfant êtes prêts à franchir cette étape, envisagez de leur procurer une tablette à part entière.

Tout comme les téléphones et les liseuses, les tablettes pour enfants existent aussi. Plus l’âge de leur public cible est jeune, plus ces tablettes sont conçues pour être durables. Beaucoup viennent avec une gamme d’applications préchargées avec des paramètres conçus pour les enfants, comme YouTube Kids.

En parlant d’applications, il s’agit d’un atout potentiel pour offrir à votre enfant sa propre tablette. Il existe des tonnes d’applications d’apprentissage formidables pour les enfants qui favoriseront leur esprit en pleine croissance. De nos jours, de nombreuses applications éducatives sont si bien ludifiées qu’elles peuvent être difficiles à distinguer des jeux classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.