Créer sa propre escape game à la maison

Vous êtes un fan d’escape game et vous aimeriez en réaliser un sans sortir de chez vous ? C’est beaucoup plus facile que ce que vous pensez. Que ce soit pour l’anniversaire de vos enfants, une soirée entre amis, un week-end en famille, un enterrement de vie de jeune ou un mariage, les opportunités sont nombreuses pour transformer votre maison ou votre appartement en un véritable escape game.

Et pourquoi ne pas l’essayer à l’école ou même au travail pour des séances de team building ? Laissez libre cours à votre imagination et stimulez l’esprit d’équipe. Pour un escape game original à la maison, vous disposez aujourd’hui de divers kits pour le réaliser. D’ailleurs, pour le plaisir des enfants et des adultes, vous pouvez opter pour une chasse au trésor escape game.

Un projet passionnant

Mettre en place votre propre escape game familial est un projet passionnant, surtout si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Mais c’est une mission que vous pouvez réussir si vous suivez quelques règles. Il ne faut d’ailleurs pas être trop ambitieux et limiter le temps de la chasse au trésor pour adultes à 30 minutes au lieu d’une heure.

Voici d’autres conseils utiles en vidéo :

En utilisant cette méthode, vous pouvez explorer l’ensemble du processus de création d’un escape game sans y passer des mois. Et si vous pouvez occuper tous les participants pendant 30 minutes, vous avez déjà fait la plus grande partie du travail.

Choisir le bon thème

C’est probablement la partie la plus simple et la plus amusante de ce genre de projet. Vous devez d’abord commencer au type d’aventure que vous aimez et que vous souhaitez vivre à vos participants. Vous pouvez parfaitement imaginer les thèmes les plus fous.

Et si vous êtes en manque d’idées, vous pouvez rechercher l’inspiration dans vos films, livres et émissions de télévision préférés, ou même dans les escapes game que vous avez créés dans le passé. Tout est possible. Il vous faudra choisir un univers que vous aimez et qui garantira un jeu réaliste. La chasse au trésor est l’un des thèmes les plus populaires et permet de faire participer tout le monde.

Matérialiser l’univers de votre escape game à la maison

Une fois votre thème défini, vous pouvez ensuite déterminer les différents objets dont vous aurez besoin pour réaliser un escape game pour enfants à la maison. Vous pourrez facilement en trouver en imprimé afin de garantir une expérience réussie.

Une montre de poche couverte de sang et d’empreintes, des indices pour trouver le trésor, un docteur fou pour un zombie, des traces d’animaux pour une aventure écologique… Il n’y a pas de limite à votre imagination.

Établir les bases de son scénario

Maintenant que vous avez un thème et des personnages, vous devrez ensuite imaginer un événement déclencheur et une fin à votre escape game. Cela peut sembler évident, mais c’est souvent oublié.

Vous devez être créatif et éviter le cliché des prisonniers essayant de s’évader. Ici, vous pouvez opter pour un personnage à la quête d’un trésor caché dans la maison. Il peut s’agir d’un périple original qui mettre en évidence les compétences de lecture de carte et d’indices des plus petits et des plus grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.