Un peu d’actualité en ce dimanche, et une fois n’est pas coutume, mais c’est une information qui concerne beaucoup d’entre nous. En tant que parents « 2.0 », il nous arrive de laisser notre tablette, nos téléphones à nos enfants pour leur permettre de jouer à des applications que nous avons découvert sur Applicakids par exemple :). Et bien Apple a accepté de rembourser au moins 32,5 millions de dollars aux Etats-Unis pour des achats réalisés à l’insu de leurs parents par des enfants.

apple-produits

Il vous est sûrement arrivé de découvrir un achat de quelques centimes fait par une autre personne que vous même ? C’est possible que ce soit vos enfants, même sans qu’ils ne s’en rendent compte puisqu’en effet, il est très facile de téléchargez une application, une chanson ou des bonus. Un changement sera opéré par Apple le 31 mars dans ses pratiques, mais en attendant qu’Apple ne fasse la même chose en France, vérifiez bien que les enfants n’achètent rien à votre insu !

J’ai eu envie de proposer à ma fille des jeux éducatifs car elle passait du temps sur la tablette mais sur des programmes qui ne me paraissaient pas enrichissants pour elle. De là m’est venue l’idée de partager mon expérience sur les jeux et applications mobiles Android et IOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *