Un véritable outil tout en un est possible avec Maternelle Montessori. Pour cette fois, je vous propose plus d’explications avec le module code informatique pour les jeunes bambins de 0 à 4 ans.

Le langage informatique : petit rappel d’usage

Le langage informatique veut dire coder ou programmer. On a recours à cette technique pour le développement des logiciels et des pages web.

Ecrire des codes permet d’ordonner l’exécution de multiples actions. Ainsi, il faut se centrer sur la hiérarchisation et la priorisation des actions.

L’action d’arroser une fleur et de nettoyer au pot diffère de celle de nettoyer le pot et d’arroser la fleur. Il faut penser à l’information disponible, le moyen d’obtention et les manières d’y parvenir.

Ainsi, coder un programme informatique requiert une réflexion pour aller vers la résolution. Pour en savoir plus, lisez cet article.

Le code pour les enfants selon Edoki Academy

Sur l’application Maternelle Montessori, Edoki Academy souhaite attirer l’attention des jeunes gamers. Comme le code informatique est complexe, l’éditeur a mis l’accent sur des jeux de réflexion logique et la résolution des problèmes.

Il s’agit d’acquérir des compétences utiles pour un apprentissage plus soutenu du langage informatique. Par ailleurs, cette méthode favorise une meilleure assimilation de la logique mathématique.

Les jeux de logique et de code disponibles

Avec Budy Shapes, on a droit à un jeu de logique de tous petits. Sur l’écran, on aperçoit une forme et un trou.

Après la réussite du premier plan, l’enfant passe à 2 formes et 2 trous, et ainsi de suite. Quant aux jeux de dominos, on peut trouver des points habituels via des couleurs.

Il faut faire appel à la logique et l’anticipation pour leur placement dans le jeu. Pour le tour d’Hanoi, il convient de déplacer les anneaux de plusieurs diamètres.

Ensuite, on va d’une tour à plusieurs autres avec un nombre restreint de coups pour favoriser la priorisation. Avec Code Karts, on joue avec des briques pour passer la ligne d’arrivée via un véhicule.

Le jeu dispose de 55 niveaux de difficulté. On peut œuvrer avec des commandes du genre codage. Elles sont présentes en cours d’évolution, à l’instar de « Si… alors » ou « if…then ».

Pour ouvrir la barrière, l’automobile doit rouler sur un point rouge. Avec Maternelle Montessori, on peut s’abonner de manière mensuelle, de façon annuelle.

En outre, un mois gratuit est mis en avant pour expérimenter le contenu. De plus, beaucoup de méthodologie est proposé aux jeunes enfants pour davantage de diversité.

Pour profiter de plus de contenu éducatif, consultez ce lien.

Crédit Photo : france3-regions.francetvinfo.fr & app-enfant.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *