Pour les très jeunes enfants, les légumes drôles sont symbolisés dans une appli dédiée. Je vous propose cette solution pour rendre le premier apprentissage simple et facile à acquérir.

Les mini-jeux de l’appli Les légumes drôles

Avec les pommes de terre, le petit joueur lave, coupe et mets les légumes dans une casserole. Il faut manger le concombre et sélectionner un cadeau pour chaque lobule selon la couleur.

Le mini-jeu « les légumes ou non » propose de deviner les légumes parmi d’autres produits. Avec la salade, il faut distinguer les paires de légumes coupés et les légumes entiers.

La courge permet de faire un visage à l’aide de légumes. Avec l’ourson, il faut lui fournir la quantité suffisante de légumes

Les formes facilitent la recherche d’une forme pour chaque légume. Quand les légumes ont perdu leur couleur, les couleurs permettent de les retrouver.

Le mini-jeu suivant traite d’un jeu de mémoire. Un autre met en avant des images de légumes.

L’avant dernier est une variété de puzzles. Le dernier mini-jeu permet le lavage de différents légumes.

Les apports des diverses fonctions

L’appli les légumes drôles permet de développer les fonctions avec harmonie. Cela implique l’attention car l’enfant observe les objets.

Le visage de légumes favorise la créativité et l’imagination. La connaissance de l’environnement extérieur est obtenue avec la comparaison des légumes entiers et coupés.

Le cadeau lié au concombre valorise la logique. En déterminant la couleur du légume, la mentalité visuelle est optimisée.

La comparaison est facilitée avec les images et les photos. Le choix du légume met en avant la vitesse de la réaction.

Les ombres correspondant aux légumes ciblent l’analyse. La répartition des légumes dans les casseroles permet de distinguer ce qui est grand et ce qui est petit.

Les légumes drôles sont régulièrement mis à jour. Comme les légumes ont leur propre caractère et sont réactifs, la réaction émotionnelle est activée chez le tout-petit.

L’application convient aux tout-petits de 18 mois à 3 ans.

Les aspects pratiques à retenir

L’appli intègre des options gratuites et des options payantes. La conception permet d’éduquer par étapes.

Plusieurs gestes sont requis. Par ailleurs, les noms des divers légumes ainsi que les chiffres sont cités à voix haute.

C’est aussi le cas des encouragements. La taille est de 86.9 Mo avec une compatibilité iPhone.

Plusieurs langues sont disponibles. Le partage familial est possible et peut accueillir 6 membres en tout.

Il suffit seulement d’activer la fonction « partage familial ». L’application nécessite un iPhone iOS 7.0, ou un iPad OS 7.0 Touch iOS 7.0 ou un Mac OS 11.

Retrouvez d’autres solutions ici.  

Crédit Photo : apkpure.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.