Pour faciliter la reconnaissance des formes et des suites logiques, Puzzle Kids est efficace. Je vous invite à découvrir cette appli éducative.

Le mode opératoire de Puzzle Kids

Puzzle Kids comprend une large sélection de casse-têtes. L’application permet aux petits joueurs de faire des déplacements et des dépôts d’objets.

De plus, un mini-jeu sert à localiser des formes afin de les manipuler. Le jeune enfant peut résoudre des puzzles.

En reconnaissant les formes, il peut les intégrer dans une image plus grande.

Les atouts de l’interface pour les enfants

Le petit joueur dispose d’ne interface tout en couleurs et simple à utiliser. Les petites mains s’adaptent facilitent à l’appli.

Puzzle Kids est destiné aux bébés, aux préscolaires et aux maternelles. Par ailleurs, les autocollants peuvent être récupérés.

Si l’enfant va au bout d’un jeu, il obtient une récompense.

Les apports pour les enfants

 Avec Puzzle Kids, les parents peuvent faire appel à plusieurs réglages et de nombreuses fonctionnalités. Ces éléments facilitent l’organisation et l’intervention des parents en ce qui concerne les niveaux de difficultés.

Les parents peuvent également faire le suivi de la progression des jeunes joueurs. Gratuite, Puzzle Kids ne comporte ni publicité ni achat intégré.

Les jeux disponibles sur Puzzle Kids

Pour l’association des formes, les objets sont affichés sur l’écran en même temps que les contours vides visibles au-dessus. De plus, le jeune gamer peut faire bouger les objets au niveau des contours afin des les associer et former les puzzles.

Avec le constructeur d’objets, la forme est disponible avec plusieurs pièces essaimées en dessous. Il faut parvenir à combiner les formes individuelles.

Par ailleurs, Devine l’objet consiste à repérer un composant mystère. Il faut identifier l’image avec peu d’indices.

Pour disposer des astuces, il faut bouger les formes colorées en les poussant vers un contour. Quand au module spécifique des puzzles, il permet plusieurs possibilités.

Les parents aident le petit enfant à la personnalisation du nombre de pièces ainsi que le niveau de difficultés.

L’objectif de Puzzle Kids

Les jeunes enfants et les tout petits ont besoin de leurs parents pour jouer avec l’application. Grâce aux jeux ludiques et éducatifs, Puzzle Kids autorise un accompagnement des jeunes joueurs.

Ainsi, ils parviennent rapidement à comprendre les enjeux. Ensuite, ils imitent les gestes des adultes.

En parallèle, les puzzles constituent une occasion de les initier à la logique, au repérage, aux associations divers. Ainsi, les jeunes enfants sont accoutumés dès le plus jeune âge à la résolution des problèmes aux analyses, à la recherche de solutions.

Retrouvez d’autres idées ici.  

Crédit Photo : apkpure.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.