Pour les parents qui ont envie de proposer à leurs enfants une bonne une application d’éveil, 10 doigts pour apprendre à compter est parfait. Elle permet au jeune enfant qui a 2 ans et plus d’apprendre les chiffres allant de 0 à 10. Ensemble, je vous propose de découvrir les essentiels sur cette nouveauté.

Une application gratuite pour mieux apprendre les chiffres

L’application 10 doigts pour apprendre à compter est dorénavant gratuits. L’application fait peau neuve. Maintenant, elle est accessible au grand public sans les chiffres en bois « Smart Numbers ».

Vous l’avez donc compris, dans une partie de cette application, les enfants peuvent faire les calculs avec seulement les doigts. Grâce à cette option, il devient possible de tester l’application.

Lorsque vous êtes satisfait du jeu. Vous pouvez ensuite essayer les jeux en bois connectés. Ces derniers vous permettront de profiter à fond du potentiel de l’application « 10 doigts pour apprendre à compter ».

Quatre jeux disponibles dans 10 doigts pour apprendre à compter

Dans le second volet de l’application, il est possible de trouver quatre jeux. Dans chacun de ces jeux, les enfants peuvent choisir entre trois niveaux de difficulté.

Cela permettra aux petits d’apprendre progressivement à compter, et cela, de manière ludique. En terme de niveau, vous avez donc « poule, poussin et coq.

Pour changer de niveau, il suffit de faire un clic. Pour mieux comprendre le fonctionnement du jeu, vous pouvez cliquer sur l’icône « ?». En appuyant dessus, vous aurez accès à une petite démo.

Reconnaître les chiffres

Les enfants peuvent uniquement accéder au jeu de reconnaissances des

via les Smart Numbers.

Lorsqu’il se retrouve dans le niveau poussin, le petit doit poser un chiffre en bois dans le petit rectangle au milieu. L’enfant entendra alors un chiffre, ensuite le nombre de billes correspondant va s’afficher sous le rectangle.

Dans les autres niveaux, la forme des exercices devient différente. Parfois, l’enfant doit par exemple retrouver la lettre en bois qui correspondant à un chiffre qui s’affiche ou que l’application annonce.

Le comptage

Pour compter dans cette application, les enfants doivent utiliser leurs doigts. À l’écran, ils devront compter des poussins, des champignons, des carottes ou encore des rondelles d’oranges.

Pour le comptage, dans certaines parties du jeu, il est possible de faire un jeu de doigts, mais dans d’autres, il est obligatoire d’utiliser le Smart Numbers.

 

Crédit Photo : vernandpressmitic.wordpress.com & weblife.fr

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *