Vous êtes parents et vous avez des difficultés à pousser vos enfants à faire le ménage ? Pour résoudre facilement ce problème, je vous propose d’utiliser Pistache. Il s’agit d’une application aussi intéressante pour les parents que pour les enfants.

Une application qui invite les petits à faire le ménage

Déjà, l’application Pistache s’adresse spécifiquement aux enfants qui sont âgés de 6 à 11 ans. Évidemment, elle s’adresse aussi à tous les parents. Il est possible d’installer cette application sur un  appareil mobile comme un smartphone et sur une tablette.

Elle a pour objectif d’aider et de motiver les plus jeunes à effectuer leurs tâches ménagères au quotidien. Dans cette application, il est possible d’accéder à plus de 25 missions.

Ces missions sont préconfigurées et sont directement proposées aux utilisateurs de l’application. Ainsi, Pistache peut vous inviter à faire votre lit.

Elle peut encourager vos enfants à ranger leurs chambres ou même à se brosser les dents. Dans cette application, vous pouvez aussi trouver des exercices éducatifs comme les mathématiques, l’anglais ou encore la grammaire.

L’application permet aussi aux parents de créer des tâches personnalisées. Dans Pistache, lorsque l’enfant réussit à réaliser une mission, l’application lui décerne une clé.

Cette clé  peut ensuite lui permettre d’accéder à des contenus ludiques comme un jeu ou encore une vidéo.

Une application validée par les pédopsychiatres et les orthophonistes

Lors de sa rencontre avec les médias, le créateur de cette application a expliqué que l’objectif de ce logiciel est de responsabiliser un enfant. Il a aussi ajouté que le tableau des tâches trouvé dans cette application est un système classique que les pédopsychiatres et les orthophonistes recommandent spécialement.

Dans Pistache, les parents peuvent créer un profil pour chacun de leurs petits. En fonction des tâches qu’ils souhaitent assigner à leurs enfants, ils peuvent choisir des missions préconfigurées ou en créer un nouveau. Oui, cette application est bel et bien personnalisable.

Mieux encore, grâce à Pistache, les parents peuvent facilement découvrir les meilleures applications éducatives pour les petits. Ils peuvent ainsi encourager les enfants à les utiliser.

Enfin, pour les parents, grâce à ce logiciel facile à utiliser, il devient un jeu d’enfant de suivre toutes les tâches journalières que les enfants font ou ne font pas.

Si dans cette application, les parents ont plus un rôle d’organisateur, les enfants peuvent s’amuser tout en aidant leurs parents. Ils ont donc pour rôle de compléter leurs missions quotidiennes afin de réussir à gagner des clés. Ils peuvent ensuite utiliser ces clés pour jouer à un grand nombre de jeux. Ils peuvent aussi s’en servir pour regarder leurs dessins animés préférés.

Il faut noter que dans Pistache, les enfants peuvent aussi débloquer des dizaines de nouveaux personnages en faisant leurs missions. Comme les parents, les petits peuvent aussi découvrir des applications éducatives pour apprendre tout en s’amusant.

 

Crédit Photo : apkpure.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *