Saviez-vous qu’il est dorénavant possible pour les bébés et les enfants d’apprendre à peindre et à colorer via un appareil mobile ? Si vous n’êtes pas au courant de l’existence d’application mobile spéciale pour ce type de pratique, je vous invite à découvrir cette application pour les bébés et les enfants.

Tout commence par les dessins

Aujourd’hui, pour initier les enfants aux dessins libres, les parents n’ont plus besoin d’avoir un papier et un crayon sous la main. En quelques secondes, ils peuvent installer cette application sur leurs téléphones fonctionnant sous Android. Avec cette application, les enfants pourront travailler leurs fonctions motrices en commençant par dessiner les personnages de leurs choix à partir de l’écran d’un Smartphone ou d’une tablette.

En combinant les dessins à des animations diverses, avec cette application, les enfants pourront apprendre à dessiner tout en s’amusant. Les petits garçons pourront colorier des voitures, des animaux, et les petites filles pourront prendre plaisir à colorier des fleurs, des poupées, mais aussi d’autres objets. À la fin de chaque coloriage, le personnage devient vivant ce qui fera entièrement l’enchantement des plus petits. Le hérisson va par exemple se rouler en boule, tandis que le papillon fera joyeusement battre ses ailes.

 

Focus sur les caractéristiques du jeu

Le jeu « Dessiner pour les enfants » propose aux enfants le coloriage et la peinture d’une trentaine de personnages. Chaque dessin est unique pour éviter que l’enfant s’ennuie. Pour les plus petits, les dessins pourront se faire à main levée. Avec leurs doigts, ils peuvent donc réaliser des ronds, des carrés ou tracer sur l’écran. Dans le cahier de coloriage du jeu, les enfants pourront apprécier plus d’une centaine d’animations.

Avec ce jeu éducatif, les parents pourront facilement travailler la capacité motrice de leurs enfants. Il peut aussi servir pour pousser les enfants à devenir plus imaginatives et plus créatives. Plusieurs options dans le jeu sont gratuites, mais d’autres sont payants. Ce jeu convient à la fois aux petites filles et aux petits garçons. Il peut même servir à des ados et à des jeunes de plus de 20 ans, mais pour profiter de toutes les options, il faudra payer un petit supplément.

Le plus intéressant avec ce jeu c’est qu’il a l’avantage de ne pas proposer de publicités.

Une création de Bini Bambi, ce jeu convient aux enfants âgés de plus de trois ans. Pour pouvoir l’installer sur votre appareil mobile, vous devez au moins avoir la version 4.1 d’Android.

Crédit Photo : youtube.com & play.google.com

 

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *