S’il est difficile pour vous d’apprendre à vos enfants à compter à partir des livres ou des bâtonnets, aujourd’hui, je vous propose une application ludique qui vous aidera à faire de vos enfants de vrais petits mathématiciens.

Une application amusante et ludique pour les plus petits

Avec cette application destinée aux appareils mobiles, les plus petits pourront s’amuser tout en apprenant à s’habituer aux chiffres. Reprenant un peu toutes les bases de l’école maternelle, cette application vous permettra d’éveiller le côté mathématicien de vos enfants. Il est à préciser que Maternelle Montessori convient aux enfants de plus de trois ans.

Les contextes du jeu

Dans ce jeu, les enfants trouveront différents graphiques leur rappelant un peu l’école, les salles de classe. En jouant au jeu, ils vont donc s’amuser tout en ayant l’impression d’être un peu à l’école. Côté graphique, le concepteur du jeu a mis en place des toilettes, des salles de classe et même une cour pour la récréation. Il y a vraiment tout le contexte « école ». Pour éviter à vos enfants de stresser avant la rentrée des classes, vous pouvez très bien vous servir de cette application.

 

Pourquoi utiliser Maternelle Montessori ?

Cette application possède plusieurs points forts. Dans un premier temps, elle permet aux enfants de découvrir de façon amusante l’univers de l’école. Elle peut aussi servir pour apprendre à compter de 0 à 10 en utilisant des barres numériques, des chiffres rugueux et des fuseaux.

Plus qu’une simple application pour apprendre à compter, avec ce petit logiciel pour enfant, les parents peuvent aussi exploiter d’autres rubriques. En plus du chapitre dédié aux maths, il y a aussi celui qui peut servir pour apprendre à parler. Avec Maternelle Montessori, les parents ont aussi la chance d’aider les enfants à exploiter leurs sens de la créativité.

Dans le chapitre langage, il y a par exemple le thème « AVANT LA LECTURE ». Ici, l’application propose plusieurs images aux enfants. Ils pourront donc tenter de les reconnaitre pour travailler leurs vocabulaires.

Il y a aussi l’alphabet sonore qui est un moyen intéressant pour se familiariser avec les 26 lettres de l’alphabet français. Pour mieux apprendre les lettres, l’application propose aussi un jeu de mémoire sonore, qui est très ludique pour les plus petits.

Pour information, cette application est compatible à tous les appareils mobiles. Si vous avez donc un Smartphone, un iPhone ou un iPad, vous pouvez installer Maternelle Montessori sans la moindre complication.

La Maternelle Montessori
Prix: Gratuit
La Maternelle Montessori
Prix: Gratuit+

Crédit Photo: play.google.com & greenbabycircus.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *