Saturés par le travail, vous n’avez pas assez de temps pour entraîner votre enfant à lire ? Aujourd’hui, je vous propose donc une très jolie application qui vous permettra d’initier facilement et rapidement votre bout de chou à la lecture.

Application pour apprendre à lire dès 3 ans

Pour les parents qui sont à la recherche d’un moyen efficace pour apprendre à leurs enfants à lire, l’utilisation de l’application « Le bonheur de lire » est une solution intéressante. Pouvant servir pour apprendre les bases de la lecture aux plus petits, cette application s’installe facilement et rapidement sur les appareils sous Android et IOS.

Lors de la création de cette application, ses concepteurs ont misé sur un concept de jeu, à la fois amusant et éducatif. En manipulant l’application, les enfants n’auront donc pas l’impression qu’ils sont en train d’apprendre.

Ils penseront qu’ils jouent seulement avec les mots sans se rendre compte qu’ils sont en train de s’initier aux bases de la lecture.

Apprendre et jouer avec « Le bonheur de lire »

Pour apprendre à lire au plus petit, l’application commencera par inviter les enfants à jouer avec des mots qu’ils utilisent aux quotidiens. Sur la liste, il y a par exemple maman, papa et son prénom.

Pour que l’enfant puisse répéter ses mots sans faire beaucoup d’effort, l’application lui proposera plusieurs jeux de mots. Avec cette application, chaque démarche d’apprentissage se fera de façon très naturelle.

Des activités intéressantes pour se familiariser avec les mots

Pour attirer l’attention des enfants, l’application utilisera des sons pour apprendre les mots aux plus petits. Incluant des lettres qui chantent, cet appli permettra aussi aux enfants de 3 à 4 ans de reconnaître le son des voyelles.

Ils pourront ainsi identifier facilement les mots. Pour les enfants de 5 à 6 ans, « Le bonheur de lire » propose les collections. Cette option permettra aux plus grands d’apprendre des mots plus complexes, comme les mots composés.

Les enfants qui sont déjà à l’aise avec les voyelles et les consonnes peuvent ensuite jouer aux casse-têtes des mots. Dans ce petit jeu, ils auront la chance d’apprendre à découper les mots en syllabes.

Pour plaire aux enfants, les concepteurs de cette application ont choisi des graphismes colorés pour l’habiller. Riche en animation, « Le Bonheur de lire » saura séduire tous les enfants. Pour les parents, c’est certainement l’application de lecture parfaite pour les enfants de 3 ans à 6 ans.

Crédit Photo : souris-grise.fr & amazon.fr

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *