Si les adultes aiment passer du temps sur YouTube pour voir des vidéos à gogo, aujourd’hui, les enfants ont aussi droit à une part de bonheur. Je suis donc enchanté de vous faire découvrir une nouvelle version du site web d’hébergement de vidéos. Il s’agit de « YouTube Kids ».

YouTube KIDS : une nouveauté pour divertir les enfants

Même s’ils n’ont que 8 mois, les enfants ou les bébés de la nouvelle génération sont déjà adeptes de vidéos. Il n’est donc pas rare qu’ils regardent les vidéos YouTube avec leurs parents. Le problème c’est que dans la majorité du temps, les vidéos qui sont postés sur cet hébergeur peuvent ne pas convenir aux plus petits.

Pour remédier à ce problème, Google a donc décidé de concevoir une application YouTube destinée spécialement aux bébés et aux enfants. YouTube Kids est donc la nouvelle app qui vous permettra de divertir vos enfants tout en les éduquant. L’application est actuellement disponible sur iOS et sur Android.

Une application qui gère les contenus

S’il fallait comparer YouTube et YouTube Kids, la différence se repose avant tout sur la gestion des contenus. Dans la version d’YouTube destiné aux bambins, les vidéos qui ne sont pas adaptées aux enfants sont directement excuses.

Toutefois, si des vidéos qui ne conviennent pas aux bambins apparaissent sur cette chaîne, les parents peuvent directement les bloquer et contacter en même temps YouTube pour signaler l’anomalie. Comme le but de Google est de créer une application adaptée aux plus petits, avec YouTube Kids, les parents peuvent gérer directement en ligne les expériences qu’ils souhaitent proposer à leurs enfants.

Pour cela, ils doivent juste se servir des fonctionnalités destinées à réaliser le contrôle parental. Pour personnaliser le contenu visible via YouTube Kids, les parents peuvent directement choisir le niveau de contenu qu’ils jugent approprié pour leurs petits.

Des contenus ludiques pour les enfants

Via l’application YouTube Kids, Google a pour but d’offrir aux enfants la chance de regarder des vidéos à la fois amusantes et éducatives. Les contenus d’YouTube Kids conviennent à tous les âges.

Que ce soit pour divertir les enfants de bas âges, les bambins de la maternelle ou les plus de 5 ans, les vidéos sur YouTube Kids sauront vraiment satisfaire toutes les demandes. Entre autres, sur cette application, les enfants pourront par exemple apprécier les meilleurs vidéos de LEGO, des Teletubbies, de Peppa Pig ou encore de Masha et Michka.

Crédit Photos : creatoracademy.youtube.com

 

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *