Je vous présente une application aux animations époustouflantes avec Botanicula. Cette application point and click s’adresse aux gamers de 8 ans et plus.

La trame spécifique de Botanicula

D’emblée, Botanicula fait fort avec un décor qui fait la différence. En effet, le jeune gamer dispose d’un superbe arbre vert tout en luminosité.

Malheureusement, une créature noire et obscure va ternir cette vision naturelle parfaite. Cette créature étrange s’affiche par à coups et ingurgite les graines de l’arbre vert.

Heureusement, une graine unique parvient à éviter la créature et prend la fuite. Au cours de son périple, la graine fait la rencontre d’une feuille originale.

La graine la met au courant de sa mésaventure et elles deviennent amies. Pour en apprendre plus sur Botanicula, consultez ceci.

Un travail graphiquement réussi sur Botanicula

Un jeu de point and click Botanicula contient de nombreuses scènes humoristiques bien placées. En effet, le gamer s’amuse tout au long du parcours de 5 amis.

Sur la base d’onomatopées et d’un travail graphique excellent, Botanicula propose des émotions positives. Le jeune enfant entre en totale immersion et peut partager leurs sentiments de joie et de déception face à leurs ennemis.

Au niveau de l’animation, les 5 amis font leur itinéraire dans l’arbre tout en disposant d’un parcours très tortueux. Dans les faits, il convient de partir à l’exploration afin de faire face aux pièges des êtres adverses.

Une application facile à appréhender avec Botanicula

Botanicula va certainement intéresser les jeunes enfants à partir de 8 ans. Il s’agit d’un univers merveilleux à découvrir.

Des moments de réflexion sont requis afin de proposer son aide aux 5 comparses pour aider la graine et trouver le courage de continuer malgré les écueils. Ce casse-tête demande un travail de concentration, d’observation et de logique.

En fait, Botanicula dispose de plus 150 zones à découvrir. Botanicula est inspiré d’un jeu vidéo indépendant d’Amanita Design.

L’interaction avec la nature est privilégiée par la licence. Sur le titre, le gamer sert de guide pour mener les 5 personnages auprès de décors multiples en parfaite interaction avec une nature spécifique et tous les  autres acteurs de ce monde unique.

Via un inventaire dédié, il est possible de faire la collecte d’objets pour une réutilisation ultérieure. Au gré des nombreuses rencontres entre les nombreux protagonistes et les antagonistes, d’origine animale et végétale, des cartes viennent s’additionner à celles déjà acquises.

La bande son est agréable à l’écoute, et les divers bruitages s’accordent parfaitement avec les personnages en mouvement et le décor qui réagit en conséquence.

Amusez les enfants avec cette application de type labyrinthe en cliquant sur ce lien.

Crédit Photo : next51.net & app4smart.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *