Les enfants acquièrent naturellement la musique dès le plus jeune âge. Je vous présente deux applications divertissantes et faciles à comprendre.

Easy Music et ses particularités

A compter de 5 ans, la formation de l’oreille musicale prend plus d’ampleur. Avant d’acquérir l’alphabet, l’enfant se forme à la parole.

Idem pour la pratique d’un instrument, l’oreille demande davantage d’éducation.  Grâce à une approche plus intuitive, l’enfant découvre les bases de la musique avec Easy music.

L’application repose sur l’émotion combinée à la performance musicale. L’outil émane d’un professeur new-yorkais qui se consacre à l’éveil musical à travers Evan Fein.

Les contenus d’Easy Music

L’appli comprend 4 univers destinés à l’apprentissage des notes de musique. Cela concerne le rythme, la hauteur ainsi que les mélodies.

Les deux modes de jeu incluent l’entraînement et la composition. La présence d’un piano arc-en-ciel permet de mieux enregistrer les morceaux complets.

Le compte peut gérer 40 enfants via des niveaux sur mesure. L’appli ne contient pas de publicité ou d’achat intégré.

Il s’agit d’une solution d’Edoki Academy.

L’’objectif d’Easy Music

L’éditeur traite de jeux éducatifs. Son but premier revient à faciliter l’éveil des enfants pour leur procurer plus de curiosité.

Il faut ajouter l’envie de mieux comprendre leur environnement. L’apprentissage musical débute en douceur.

La méthode favorise le goût de la musique. Elle est conseillée aux jeunes enfants de plus de 5 ans.

L’appli Jungle Music

Il s’agit d’un jeu éducatif pour la lecture des notes de musique. Toutes les clefs sont étudiées.

La méthode table sur l’innovation, la progression, la pédagogie et l’aspect ludique. Les petits musiciens débutants sont les bienvenus.

L’enfant effectue une quête au cœur de la jungle d’une île déserte. Il faut nourrir un caméléon en lui donnant des mouches-notes.

La progression permet au caméléon de grandir pour parvenir à être le Roi de la Musique.

Les atouts de Jungle Music

Le système de jeu se distingue par sa simplicité et son efficacité en termes de mémorisation de notes. Le niveau personnalisé sert à la création d’un entraînement adapté.

L’apprentissage est à la fois visuel et auditif. Un mode de notation est présent ainsi que le déchiffrage et la lecture à vue de partition.

Toute clef dispose d’une division en 20 niveaux de progression pour une formation en rythme. Grâce aux étoiles, l’accès à un nombre plus élevé de notes est autorisé.

Le second niveau débloque le niveau personnalisé pour le choix des notes de musique. La progression procure davantage de notes. La correction est disponible si une erreur survient. Retrouvez plus de thèmes ici.

Crédit Photo : apkfab.com & apkpure.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.