Pour faire le tri entre les applications les plus pertinentes qui s’adressent aux jeunes enfants de 5 à 8 ans, plusieurs titres sont disponibles. Je vous propose une sélection pour occuper cette tranche d’âge qui recherche davantage d’autonomie.

La lecture et l’apprentissage en exergue

Avec l’appli de lecture Corneille, il est possible de joindre l’utile à l’agréable. Composée par des enseignants et orthophonistes, l’application met en avant des exercices propices à l’évolution de 5 – 8 ans et adaptés à leur niveau.

Quant à l’application Maternelle Montessori, elle fait appel aux bases de la classe maternelle pour tous les travaux d’éveil. Les exercices et les jeux font référence à la méthode Montessori.

D’autres contenus éducatifs

L’application DragonBox Big Numbers de We Want To Know œuvre pour la découverte des chiffres. Les jeunes apprenants s’amusent avec des objets virtuels comme les pommes, les diamants, les abeilles.

Cela leur permet de connaître les chiffres de manière ludique. Il faut inclure la composition, les additions, les soustractions.

Pour sa part, la plateforme numérique Bayam cible l’évolutivité. Bayam autorise le visionnage des séries, le travail sur des sujets philosophiques destinés aux 5 – 8 ans.

Les enfants peuvent aussi bénéficier de l’écoute d’histoires, de blagues, de comptines, de bricolage, de dessin. Cette appli est gratuite.

Des applications inédites à découvrir

Avec Kokora Lingua, les enseignants sont des enfants de langue anglophone. Axée sur la psychologie positive, le cours d’anglais est ponctué par des opportunités de confiance en soi, l’estime de soi.

L’apprentissage fait largement référence à l’émotion. L’application J’aime Lire Store met en avant 2 catégories d’abonnement.

Le premier abonnement porte sur les 3 – 6 ans. Il propose des contes, des histoires et des albums présents en version audio pour des instants de détente.

Le second abonnement s’adresse aux 6 – 8 ans. Pour cette fois, la tablette permet de découvrir une bibliothèque numérique de 52 livres très divertissants.

Les jeux de réflexion version application

Magnus Kingdom of Chess est un jeu d’échecs qui favorise la concentration, la logique et la stratégie. Le jeu d’échecs est facile à acquérir pas à pas.

L’enfant s’amuse avec les pièces, les déplacements et connaît toutes les arcanes. Quand à Osmo Genius Starter Kit, il s’agit d’un jeu de manipulation interactif.

Il combine divertissement et appli éducative pour faciliter l’acquisition du français, des maths, de la logique, du dessin, etc. Le graphisme est à l’honneur avec l’appli Scratch Jr pour l’apprentissage des codes avec des commandes intuitives.

Crédit Photo : protegez-vous.ca & app-enfant.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *