Profitez d’une autre expérience avec le livre interactif en réalité augmentée. Pour cette fois, je vous conseille les Musicats de la maison d’édition Extrapage.

A propos du concept de livre interactif en réalité augmentée

Les Musicats figurent dans une collection de livres. Le concept regroupe un livre, une application pour enfants ainsi que des jeux interactifs.

Le tout est activé via un miroir à installer en haut d’un Smartphone ou d’une tablette. Cet instrument autorise le scan de la page situé devant l’enfant.

Plusieurs animations sont présentes. Il peut disposer de lecture des pages en autonomie. Il participe à des interactions sur l’écran.

Les consignes sont disponibles. Le petit gamer a le choix entre la présentation des cartes ou l’activation de ce qui est présent sur l’écran.

Les animations sont liées à l’histoire lue par l’enfant. Il s’agit d’un concept français qui  concilie les supports numériques et papier pour proposer une belle expérience aux jeunes enfants de 5 ans et plus.

Pour plus d’idées, consultez cet article.

Le goût pour la musique développé par les Musicats

Les Musicats sont constitués par un groupe de chats musiciens. Ils veulent sauver leur école de musique menacée par une fermeture programmée.

La lecture va permettre à l’enfant de faire la distinction entre un accord majeur, un accord mineur. Le petit joueur s’initie à l’accord de guitare.

Il apprend à placer les notes sur une partition. Les graphismes sont bien réussis avec des animations joyeuses et dynamiques.

Le concept est facile à comprendre et demeure bien agréable.

Les autres apports de Musicats

La tablette est recommandée pour une expérience optimale. En effet, la taille de l’écran de la tablette promet des interactions époustouflantes pour le jeune joueur.

Afin que la tablette demeure en place et de permettre au miroir de réfléchir les images, une astuce est recommandée. Disposer d’un bon angle revient à faire appel à un petit support pour mettre l’écran en position idéale.

Le support est fourni avec le livre ainsi que les cartes jeux. Pour jouer sans encombre, il vaut mieux placer le petit joueur sur un tapis ou une moquette par terre.

Cela permet de prévenir les chutes éventuelles.

En savoir plus sur l’éditeur Extrapage

Cette maison d’édition compte à son actif 3 livres interactifs en réalité augmentée. Les livres sont commercialisés dans plus de 8 000 points de vente comme les librairies et les magasins de culture.

Le site Extrapage propose une vente en ligne de ces produits. L’éditeur travaille avec une équipe de 7 collaborateurs.

Les Musicats permettent de s’amuser avec 6 chats via un concours Télévisé. Pour en savoir plus, retrouvez le titre sur ce lien.

Crédit Photo : app-enfant.fr & twitter.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *