Si vous avez des enfants qui détestent l’histoire, avec cette nouvelle application, ils vont certainement changer d’avis. En tout cas, pour quelqu’un qui déteste l’histoire comme moi, cette application m’a fait changer d’avis.

Retour dans la vie d’une reine fascinante

Cléopâtre est la fille de Ptolémée XII. Cette femme de caractère a toujours apprécié l’idée de se retrouver au pouvoir d’un royaume. Lorsque son père meurt, c’est face à ses frères qu’elle doit prouver sa force et sa puissance.

Elle a donc beaucoup lutté pour pouvoir prendre les règnes. Évidemment, l’histoire de Cléopâtre ne se termine pas là, et pour découvrir d’autres détails sur sa vie de manière ludique, il n’y a rien de plus intéressant que de proposer cette application pour les enfants.

À la base, cette application dévoile chaque aspect de la vie de Cléopâtre. Grâce aux jeux qu’elle propose, les enfants pourront découvrir les moments les plus importants dans la vie de cette reine fascinante d’Égypte.

Sa rencontre avec César est d’ailleurs l’un des plus importants passages dans la vie de Cléopatre. Ensemble, ils vont avoir un fils répondant au nom de Césarion.

Après la mort de César, la reine fait la rencontre de Marc-Antoine qui meurt après son affrontement avec Octave. Après la mort de Marc, Cléopâtre met aussi fin à sa vie.

Des accessoires de jeux pour se rappeler de l’histoire de Cléopâtre

Pour se familiariser avec l’histoire de Cléopâtre, l’application « Cléopâtre racontée aux enfants » proposera différent type et différentes formes de jeux. Pour capter l’attention des enfants, elle sera riche en illustration.

Les images et les graphiques sont de grandes qualités. Il en est de même pour la bande-son. Agrémentée de musiques qui rappellent le monde égyptien, cette application saura capter l’attention de tous les enfants.

En installant cette application sur leurs appareils mobiles, les parents offriront une diversité de jeux à leurs enfants. Il faut savoir que chaque jeu est unique et vise à rappeler aux enfants les détails qui ont marqué le plus la vie de la reine d’Égypte.

Ainsi, sur cette application, il y aura beaucoup de quizz, de jeux de labyrinthe, il faudra aussi rechercher des objets cachés. Les enfants auront même la chance de jouer à « 7 différences » et à « Memory hiéroglyphes ».

Pour chaque jeu, les enfants auront un visuel sur la carte de l’Empire romain et de l’Égypte. Ainsi, les petits pourront situer géographiquement chaque scène.

Dans ce jeu, à chaque fois que le joueur réussira un défi, il recevra des cartes-personnages. Il pourra ensuite les collectionner dans un album.

 

Crédit Photo : castellojeu.com & amazon.fr

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *