Si pour les ados et même les adultes, l’application Messenger de Facebook est devenue incontournable, cela peut aussi le devenir pour les enfants de moins de 13 ans. C’est pour cela que Facebook a donc décidé de créer Messenger Kids. Dans ce billet, je vais justement parler de cette application pour enfant.

Un espace de communication pour les enfants

Si aujourd’hui, Facebook attire même l’attention des plus petits. Il est donc normal que ait pensé à concevoir un espace de communication spécifique pour les enfants. C’est la raison d’existence de Facebook Messenger Kids.

Cette application convient parfaitement aux petits de moins de 13 ans. Avec un graphique bien pensé, Facebook Messenger Kids permet aux plus petits de discuter et de communiquer librement avec leurs proches, leurs amis et leurs parents.

Plus sécurisée que la version classique de Messenger, cette nouvelle version est quand même riche en fonctionnalité.

Grâce à cette application, les enfants pourront discuter par messagerie. Ils peuvent aussi réaliser un tchat vidéo avec leurs amis. La meilleure c’est que grâce à cette application, les parents peuvent accéder à chaque discussion et à chaque échange de leurs enfants.

Pour les parents, inviter leurs enfants à se servir de cette application offre plusieurs avantages. Dans un premier temps, ils peuvent gérer facilement le compte de leurs bambins depuis même leurs comptes personnels.

Les parents peuvent aussi décider avec qui les enfants pourront discuter.

Avec Facebook Messenger Kids, les enfants pourront apprendre à communiquer avec le monde extérieur de manière autonome tout en bénéficiant de la surveillance d’un adulte.  Sur le plan visuel, tout est plaisant.

Le graphisme est attrayant et l’application est intuitive. Comme avec la version classique, la petite pastille verte reste présente pour permettre aux enfants de savoir qui est en ligne et qui ne l’est pas.

Les caractéristiques de l’application

Facebook Messenger Kids est aussi plus qu’une simple application de communication pour les enfants. Elle a aussi un côté ludique. Sur cette appli, les enfants ont accès à des masques animés, des effets visuels qui leur permettront de découvrir de nouvelles images, de nouveaux gifs animés d’animaux, d’expression de sentiments…

L’application propose même des effets sonores et des outils pour permettre aux enfants de dessiner.

Avec cette nouvelle application de Facebook, les parents pour prévoir des discussions de groupes. Les enfants pourront aussi échanger des photos et des vidéos avec leurs proches.

Comme Messenger, la licence de cette nouvelle application est gratuite. Il est compatible aux appareils mobiles fonctionnant sous ios.

 

Crédit Photo : blog-nouvelles-technologies.fr & theverge.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *