Je vous présente une application qui figure parmi la bibliothèque de l’explorateur de l’enseigne TinyBop. Il s’agit d’une application intuitive et éducative qui s’adresse aux jeunes joueurs dès 8 ans.

Une application pour découvrir l’espace

Sur cette application de TinyBop, l’espace est privilégié. On peut aussi bénéficier du système solaire et des planètes.

Avec cette application, l’autonomie est mise en avant. Ainsi, les petits gamers entrent dans un univers inédit d’exploration pour susciter à la fois leur envie et leur curiosité.

Pour cela, aucun ordre spécifique ne doit être respecté au niveau de la chronologie d’action. Pour plus de détails, consultez ici.

Le mode de fonctionnement du jeu de l’espace

L’aventure débute par le décollage à destination de l’espace, dans le système solaire actuel. A droite de l’écran, 4 étiquettes autorisent la comparaison des planètes à travers la position, la taille, la distance par rapport au soleil ainsi que le poids.

Sur la gauche, le menu propose l’accès aux multiples planètes. Cela permet d’en savoir plus sur la composition, le revêtement, entre autres.

Au centre, on a droit à plus de détails sur le système solaire, cela porte sur le soleil et les 8 planètes qui tournent autour de cette étoile spéciale. En fait, le jeune joueur peut aller d’un menu à un autre et d’une planète à une autre.

Les expériences dédiées pour l’étude des planètes

En jouant avec l’application, les jeunes joueurs oeuvrent tels des scientifiques véritables. On peut citer le cas du bonhomme de neige ou de la boîte de conserve à placer sur une planète pour vérifier ce qui se passe.

A travers cette expérience, il est facile de repérer le type de température au sol de chaque planète et de connaître sa possibilité d’accueil pour l’être humain. Avec le lancement d’une pierre sur une planète, on peut en savoir davantage sur la notion de gravité.

A travers le lest d’une pierre qui demeure au sol ou qui est en orbite, on peut vérifier si la planète dispose d’une atmosphère. Pour rappel, l’atmosphère est l’enveloppe de gaz qui entoure la planète bleue.

Si c’est le cas, la pierre s’enflamme du fait de la friction au cours de l’impact avec l’air. Autrement, l’absence d’atmosphère permet à la pierre d’atterrir et de creuser un cratère en surface.

Les plus proposés sur l’espace de TinyBop

L’application traite des planètes en les nommant la petite Mercure, la féroce Vénus, l’accueillante Terre, Mars la poussiéreuse, Jupiter l’orageuse, Saturne l’élégant, l’Uranus voilée et Neptune la Mystérieuse.

Il est possible d’effectuer des lancers de météorites dans l’atmosphère et d’être empêtré dans une tempête cosmique. Vivez des périples cosmiques en consultant sur cette adresse.

Crédit Photo : vimeo.com & youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *