Je vous propose une application destinée à l’acquisition facile des langues étrangères. Avec Little Chatterbox, l’enrichissement du vocabulaire est privilégié.

Cette application s’adresse aux bambins de 5 ans et plus.

Les spécificités de Little Chatterbox

Les concepteurs de Little Chatterbox se sont aperçus que les premiers mots prononcés par le jeune enfant concernent la dénomination des choses et des objets de son entourage. Ce sont les mots clés.

Par ailleurs, une bonne mémorisation de mot requiert l’écoute d’un mot une vingtaine de mots au minimum. En se basant sur les analyses, Little Chatterbox met en avant l’exploration des vocabulaires de 8 langues spécifiques.

Cela concerne l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, le russe, l’hébreu, le mandarin et le japonais. Pour plus de détails, rendez-vous à cette adresse.

Le mode de fonctionnement de Little Chatterbox

Sur Little Chatterbox, il faut débuter par la détermination de la langue à maîtriser. Cela permet au jeune enfant de mieux percevoir l’environnement, à travers la mer.

En fait, plusieurs animaux de la mer peuvent être activés via un clic. Quand on clique sur un mot, la prononciation implique 1 ou 2 enfants dans la langue sélectionnée.

Ainsi, lorsque plusieurs mots ont fait l’objet d’une écoute, un quizz est mis en route suivi d’un memory.

https://youtu.be/eK6M7uRzdGg

Les atouts de la prononciation avec Little Chatterbox

Au niveau de la prononciation, les mots sont lus par des enfants natifs. En effet, l’accent est authentique car il s’agit de leur langue maternelle.

Ainsi, le jeune enfant qui apprend la langue étrangère peut à la fois aiguiser son écoute et améliorer sa prononciation. Par ailleurs, en regardant les enfants de l’application articuler, le jeune apprenti peut s’approprier les mouvements de leurs lèvres.

Cela permet de gagner en efficacité et de prononcer correctement les mots. De plus, Little Chatterbox organise la répétition des mots avec des jeux multiples et des activités de connaissance via des tests.

Ainsi, l’application autorise le passage de l’apprentissage passif en apprentissage actif. Cette méthode permet l’amélioration de la mémorisation.

Le mode opératoire de Little Chatterbox

En fait, Little Chatterbox s’appuie sur des vidéos d’enfants plus âgés pour permettre la prononciation de mots en pleine confiance. Du côté des graphiques, ils sont bien adaptés aux jeunes enfants.

Cette application éducative permet de bien enrichir le vocabulaire. De plus les mots acquis vont servir de base pour mieux acquérir les connaissances en langue étrangère dans le futur.

Pour connaître les atouts de Little Chatterbox, consultez ceci.

Crédit Photo : app-enfant.fr & imaginationsoup.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *