Je vous présente un appareil de plus en plus utilisé par les parents qui ont un petit bébé. Il s’agit du babyphone, un dispositif émetteur récepteur qui connait de nombreuses opportunités et rappelle le talkie walkie.

L’essentiel sur le talkie walkie pour jeune enfant

En fait, le talkie walkie spécial enfant est un appareil destiné à l’éveil et l’épanouissement d’un jeune enfant. Dans la pratique, le talkie walkie permet des échanges enrichissants.

En effet, l’enfant peut améliorer son sens de l’observation et d’analyse grâce aux nombreuses fonctions associées au talkie walkie. En outre, cet outil ludique est une porte d’entrée vers l’usage futur des tablettes et autres Smartphones quand le jeune enfant sera plus âgé.

Les modèles proposés sur le marché sont unisexes, spécial garçon et spécial fille. En matière de prestation, les modèles de talkie walkie sont commercialisés sous la forme de super héros de dessin animé, de bande dessinée, de film d’animation.

De plus, ils ont une bonne préhension, et sont adaptés aux petites mains. Pour en apprendre davantage, cliquez ici pour tout savoir sur les talkies walkies sur talkies.fr

Les particularités du babyphone ou talkie walkie bébé

Si le talkie walkie pour enfant s’adresse aux plus âgés, le babyphone appelé aussi moniteur bébé, écoute-bébé ou aussi talkie walkie bébé est un concept de communication destiné aux parents et au petit nourrisson. En fait, cet appareil autorise la surveillance d’un bébé à distance.

A l’origine, le babyphone était un transmetteur de flux vidéo du module bébé vers un moniteur de contrôle, pour une distance n’excédant pas les 5 mètres. Actuellement, les modèles sont plus élaborés et permettent davantage de possibilités.

Néanmoins, le mode de fonctionnement demeure le même. En effet, le babyphone ou talkie walkie bébé permet de disposer d’un échange simple entre les parents et leur petit bébé d’une pièce à l’autre.

Ainsi, les parents peuvent demeurer à l’écoute de leur nourrisson même s’il est seul dans sa chambre.

Les alternatives proposées par le babyphone

On peut choisir un babyphone vidéo qui propose une caméra avec le module bébé. Cette caméra est dotée d’une vision nocturne infrarouge.

Parfois, un micro est inclus avec le moniteur de surveillance. Le modèle peut parfois intégrer une veilleuse activable à distance, ou des berceuses préenregistrées.

Les parents ont aussi l’opportunité d’acquérir un babyphone incluant une solution de signaux visuels qui module la puissance du son perçu dans la chambre du nourrisson. En outre, les connexions sont possibles avec le Wi-Fi, la version 3 G ou 4 G.

Le babyphone n’est pas un accessoire incontournable. Toutefois, son côté pratique en fait souvent un cadeau très demandé dans les listes de naissances.

Le babyphone ou talkie walkie bébé est d’un poids léger et pèse 180 grammes au maximum.

Crédit Photo : bebecool.fr & banggood.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *