Je vous emmène dans l’univers du jeu d’Amanita Design avec le casse-tête Machinarium. Ce jeu d’aventure s’adresse aux jeunes enfants de 9 ans et plus.

Le synopsis de Machinarium

Machinarium traite de l’intrigue d’un petit robot banni d’une mégalopole robotique et qui atterrit dans la décharge. L’objectif du jeu consiste à ramener ce personnage dans la ville d’origine.

Il doit œuvrer pour rechercher son amie et le chef de sa tribu. En outre, le petit robot doit affronter une armée de robots maléfiques.

Pour arriver à ses fins, le petit robot doit passer par plusieurs phases en faisant appel à la logique. Il s’agit d’un amusant casse-tête car chaque objet à collecter est essentiel.

De plus, son usage doit être bien calculé. Pour plus de détails, adressez-vous ici.

Les composantes du jeu click & point

Sur Machinarium, il faut parvenir à résoudre le casse-tête proposé pour pouvoir passer à l’étape supérieure. Chaque niveau propose un indice.

L’indice est disponible à partir d’une étoile située en haut et à droite de l’écran. En fait, si on ne réussit pas à comprendre l’indice, il est nécessaire d’ouvrir le livre situé près de l’indice.

En effet, le livre met en avant des solutions imagées et faciles à comprendre. En réalité, le livre contient de nombreux renseignements intéressants.

Les apports du graphisme et des défis sur Machinarium

Sur la licence, les graphismes sont bien étudiés et d’une bonne précision. De nombreux graphiques bien détaillés et contribuent à l’univers en totale immersion de Machinarium.

En termes de défi, aucune contrainte de temps n’est imposée. Néanmoins, les étapes s’avèrent plutôt difficiles à dépasser, notamment la première étape du jeu.

En fait, il est nécessaire de bien saisir le but du jeu et les attentes. Par la suite, la logique et la réflexion sont largement sollicitées.

Le système de jeu propre à Machinarium

Dans Machinarium, il est demandé de résoudre plusieurs puzzles ainsi que des casse-tête en mode point & click. Souvent, il faut chercher des objets afin de les associer pour trouver la solution.

Quand les objets sont inexploités, ils sont jetés ou égarés. Le petit gamer peut augmenter ou réduire la taille du petit robot.

Sur Machinarium, aucun dialogue n’est présent. Le jeu dispose d’un dispositif de bulles animées. En plus, aucun point de vie n’est requis.

En revanche, le jeune joueur sauvegarde ou charge à tout moment, en cours de jeu. Machinarium cible l’observation et la rapidité d’action.

Pour disposer de plus d’infos, consultez cette adresse.

Crédit Photo : nintendo.be & behance.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *