Je vous présente une application destinée à faciliter l’apprentissage des nombres avec 123 Numbers dans de multiples langues. Cette application est adaptée dès l’âge de 4 ans et son développement revient à SmartStudy.

Les règles propres à Pinkfong 123 Numbers

Sur le titre, un petit train procède au tirage de 12 wagons. En effet, les 10 premiers wagons sont appropriés à un chiffre donné.

Quand au 11ème wagon, il autorise le retour des chiffres de 1 à 10, tandis que le 12ème wagon propose les chiffres de 1 à 20. Toutefois, les 2 derniers wagons permettent l’accès à 2 applications différentes de l’éditeur.

C’est possible également avec la requête d’un code. Pour tout connaître du jeu, consultez ceci.

Le moyen de jouer avec les chiffres

Ainsi, dans les 12 wagons, on peut s’amuser de plusieurs façons. Soit on fait appel à une petite chanson pour l’apprentissage des chiffres.

Sinon, de petits jeux sont disponibles pour l’apprentissage des comptes et le traçage des nombres. D’autre part, des jeux éducatifs autorisent la mémorisation.

Pour la 1ère version, les chansons sont initiées par des experts de la petite enfance. De plus, 10 chansons permettent de repérer les nombres de 1 à 10 et 2 chansons servent à retenir les nombres de 1 à 20.

La deuxième solution propose des activités ludiques pour compter ainsi que des traçages destinés à mieux connaître les nombres. Enfin, la 3ème solution comprend des jeux éducatifs comme le train des animaux, les nombres à répéter et  l’alimentation des animaux.

La 4ème version permet la prise en charge de 5 langues. L’apprentissage des nombres concerne l’anglais, l’espagnol, le français, le coréen, le chinois, le japonais.

De plus, la totalité des chansons et des jeux sont intégrés.

L’enjeu du jeu PinkFong 123 Numbers

Les chansons constituées de nombres et les jeux éducatifs de PinkFong permettent d’acquérir de façon amusante les capacités pour le comptage combinées à la reconnaissance des nombres. Ainsi, le jeune gamer est invité à chanter, à compter, à tracer, à jouer avec des jeux de nombre.

Les atouts et les faiblesses de PinkFong 123 Numbers

Les jeux disponibles gagnent en variété. Très agréables pour les enfants, on peut à la fois disposer d’airs captivants pour les chansons et un côté fun pour les jeux éducatifs.

De plus, le graphisme bien coloré permet de jouer avec un bon rythme. La prise en main de l’application est simple et efficace.

Toutefois, le rythme est assez soutenu. En effet, les images bougent énormément.

Cette rapidité peut engendrer de la nervosité ou trop d’excitation chez les jeunes joueurs. Pour en apprendre plus, consultez ici.

Crédit Photo : youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *