Qu’y a-t-il de mieux qu’un jeu de logique pour que les enfants puissent travailler leurs méninges ? Si c’est justement le type de jeu que vous cherchez, j’ai une application qui va vous plaire.

Il s’agit de Busy Shapes 2. Il n’y a pas mille façons de le dire. Vos petits doivent tout simplement essayer cette application.

Busy shape 2 : de quel type de jeu s’agit-il ?

Comme son nom l’indique, Busy shape 2 est tout simplement la deuxième version de la superbe application pour les enfants « Busy Shape ». Iici, l’application n’a pas changé de principe.

Dans Busy shape 2, les petits doivent toujours placer des formes dans les trous homologues à ces derniers. Il faut juste noter que dans la seconde version, l’enfant devra travailler encore plus sa logique et devra surtout jouer avec sa vision. Tout cela, il devra le faire dans l’espace car Busy Shape 2 qui est un univers en 3D.

Principe de fonctionnement de Busy shape 2

Dans Busy shape 2, les enfants vont s’amuser à travers une centaine de niveaux. Ils vont devoir jouer avec les perspectives afin de réussir à trouver le chemin exact pour réussir à amener une forme vers la sortie correspondante.

Certes, l’objectif du jeu reste simple, par contre, comme tout se déroule dans un univers en 3D, la notion de perspective se complique et le jeu devient lui aussi plus compliqué. Au début,  les enfants devront tout simplement faire glisser une forme d’un étage supérieur vers un étage se trouvant en bas, mais ensuite, les choses vont se corser.

Dans certains niveaux, il faudra par exemple placer une petite bombe dans un trou afin de réussir à dégager l’accès. À ce moment-là, il faudra placer une première forme dans son creux pour activer le déplacement d’un étage intermédiaire.

Dans Busy shape 2, les enfants devront beaucoup travailler leurs logiques et devront avoir un bon raisonnement. Pour réussir à anticiper les chemins à suivre, il faut travailler sur la perspective. En parallèle, il faut aussi trouver les astuces pour réussir à passer par un chemin.

Busy shape 2 : très bon jeu de réflexion

Ce jeu nécessite beaucoup de réflexion, mais il convient parfaitement aux enfants. Pour éviter que les enfants stressent en jouant à ce jeu, ils peuvent recommencer les niveaux autant de fois qu’ils le souhaitent. Dans ce jeu, les petits découvriront plusieurs univers, dont un monde aquatique, un délire céleste, un monde volcanique et une jungle de fruit.

 

 

Crédit Photo : youtube.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *