Tous les enfants aiment gribouiller et les adultes le savent très bien. Par contre, si vous souhaitez que vos petits puissent réussir à mieux dessiner, je vous invite à leur proposer ces quelques applications.

Utilisez Labo Shapes

Avec cette application, vos petits feront connaissance avec les formes. L’application propose six univers différents. Au début, l’enfant devra donc sélectionner l’univers qui l’intéresse. Il pourra ensuite commencer à dessiner.

À l’écran, il verra ensuite apparaître une forme simple. L’application le représente sous forme de traits. L’enfant devra suivre les traits pour réussir à dessiner la forme. Pour cela, il doit tout simplement poser son doigt sur la petite pastille jaune et faire en sorte de le glisser.

En suivant les quelques traits qui apparaissent à l’écran, l’enfant finira par dessiner un petit poisson, un bonhomme ou encore une fleur. À la fin, la forme s’anime. Elle prendra vie et viendra rejoindre les autres formes qui existent déjà dans un super décor.

Si vous souhaitez travailler la motricité fine de vos petits, n’hésitez pas à leur proposer cette application. Une fois habituées à utiliser Labo Shapes, il deviendra plus facile pour les petits de dessiner sur un papier.

Il faut savoir que Labo Shapes fonctionne avec les Smartphones et vous pouvez aussi l’utiliser sur les appareils de la marque Apple. Elle est parfaite pour les petits de 2 à 4 ans.

Découvrez ardoise magique

Cette seconde application est ludique, parfaite pour les petits. Pour dessiner avec, les petits devront tout simplement utiliser un doigt.

Cette application convient aux enfants de 2 à 6 ans. Il est accessible à tous les appareils fonctionnant sous ios. Avec l’application, les enfants peuvent s’exercer à dessiner des images. Elle propose des couleurs multiples.

En plus des dessins, les petits peuvent aussi écrire des lettres et des chiffres. Pour les parents qui souhaitent initier leurs enfants à la peinture, l’application conviendra vraiment.

Essayer Mandala Maternelles

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une application pour la classe maternelle. L’application se compose de mandalas que les petits pourront colorier facilement.

Toutefois, quelques modèles sont plus faciles à colorer, mais ces mandalas sont quand même très rigolos. Cette application est parfaite pour travailler la concentration des enfants.

Elle permet aussi d’apprendre les couleurs tout en réveillant le sens de créativité chez les enfants. Il faut juste noter que l’application est disponible uniquement sur les appareils qui fonctionnent avec ios.

 

Crédit Photo : appadvice.com & .geekswithjuniors.com

 

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *