Si vous n’avez pas encore eu la chance de proposer à vos enfants de jouer à des jeux sur ipad ou sur iPhone, je vous propose aujourd’hui de découvrir ces quelques applications vraiment amusantes et ludiques.

Les Mondes de Polo

Si votre tout-petit est un grand fan du célèbre personnage « chien Polo » que Régis Faller a créé, il va adorer l’application Les Mondes de Polo. Jeu parfait pour les petits de 4 ans à 7 ans, Les Mondes de Polo inclus quatre jeux éducatifs.

Les enfants pourront faire une chasse au trésor. Ils pourront aussi réaliser un atelier musical. L’application permet aussi de voir un clip musical et un dessin animé. Cette application va leur permettre de jouer et de voyager en même temps dans le monde magique et l’univers poétique de Polo.

Il est possible d’installer cette application sur iPhone et sur iPad.

Dans ce jeu, l’enfant a pour objectif d’aider Polo à sauter de nuage en nuage. Il va s’aventurer dans l’océan pour effectuer une chasse au trésor dans l’océan. Dans le jeu, l’enfant devra effectuer un parcours dans un labyrinthe végétal.

En parallèle, grâce à l’atelier musical, il exercera son oreille à écouter et à apprendre différents rythmes et à découvrir le son des instruments.

L’imagier de Petit Ours Brun

Cette application s’invite sur iPhone et sur Ipad. C’est le premier imagier interactif que tous les enfants peuvent utiliser. Grâce à cette application, ils auront le plaisir de reconnaître et de nommer des objets et des animaux et tout cela, en compagnie de Petit Ours Brun.

Ce jeu convient à l’enfant dès qu’il a 2 ans. Dans cette application, les enfants bénéficient d’un accompagnement vocal en français et en anglais. L’imagier de Petit Ours Brun permet aux petits de découvrir plus de 250 mots.

L’application propose ces mots à travers 6 grands thèmes. Entre autres, il y a le thème « la maison », « les animaux », « la famille ». Il existe aussi des thèmes comme « les sorties », « les vacances » sans oublier les 4 saisons.

Cars 2 AppMATes

Pour les enfants qui adorent FlashMac Queen, ce jeu est parfait. Dans Cars 2 AppMATes, le héros et ses amis parcourent les rues de Radiator Spring tout en réalisant quelques missions amusantes.  Ce jeu convient aux enfants âgés de 3 ans et plus.

 

 

Crédit Photo : firewireblog.com & bayard-jeunesse.com

Petite fille, j’étais sage et puis j’ai eu ma période de rébellion. Je suis aujourd’hui passionnée de technologies en tout genre et je partage ma vie entre rédaction blog et mes petits bout’choux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *